ISIPCA est à l’honneur au concours Corpo 35. Ce concours de nouveaux nez, accompagne la belle parfumerie et récompense les créateurs de parfums les plus virtueux. Parmi les 5 lauréats du concours, 4 ont bénéficié de la qualité des enseignements ISIPCA.
Tout comme la haute couture ou la haute gastronomie, la haute parfumerie de niche réunit en son sein des précieux savoir-faire, des traditions puissantes, quelques secrets de fabrication et un goût de l’excellence à travers les âges. C’est pour soutenir et mettre en lumière ces valeurs fortes qu’ISIPCA s’est engagé en tant que partenaire du concours Corpo 35 initié par 35 rue damiette.

La belle parfumerie a célébré le 8 juin les 5 nouveaux nez de l’année dont les créations seront fabriquées et distribuées par les parfumeries Jovoy et 35 rue damiette.
Présidé par Sophie Labbé, le jury a attribué 5 prix parfumeurs, parmi lesquels 4 lauréats sont des étudiants ou diplômés formés à l’ISIPCA.

1er prix : Anne Dussourt : Après un DUT puis une licence de chimie, Anne a poursuivi ses études par le Master Formulation et Evaluation sensorielle ISIPCA qu’elle termine en 2017. Elle est actuellement apprentie formulation et évaluation au sein de la société Nactis Flavours à Chartres.

2ème prix : Tanguy Guesnet : Après une licence de chimie, Tanguy a poursuivi ses études par le Master Formulation et Evaluation sensorielle ISIPCA qu’il termine en 2017. Il est actuellement apprenti Scient Technology and Innovation Fine Fragance au sein de la société IFF à Neuilly.

3ème prix : Bérénice Watteau : Après un bachelor en chimie, Bérénice a été diplômée en 2017 du Master Formulation et Evaluation Sensorielle ISIPCA. Elle termine en 2017 un Master 2 marketing international de la parfumerie et de la cosmétique.

5ème prix : Sabah Dihmane : Sabah a suivi un stage de formation continue au sein d’ISIPCA en 2005 : analyse olfactive des parfums. Elle travaille actuellement en tant qu’assistante parfumeur.

L’agence de communication Cent Degrés a complété les distinctions des nouveaux nez de l’année par deux prix, remportés par deux diplômées ISIPCA : le Prix de la poésie pour Axelle Frachon, et le Prix de la créativité pour Avana Rakotomanana.

« Nous aimons, nous soutenons. Encourager des vocations est un challenge. ISIPCA apporte un soutien actif, notamment par nos compétences logistique et scientifique au concours Corpo 35. Faire émerger de nouveaux talents est une partie intégrante de notre ADN. Le développement de la créativité est un des éléments clefs de la parfumerie. C’est par ailleurs une compétence que nous développons chez nos élèves qui se destinent aux métiers olfactifs. » Cécile Ecalle Montier, directrice générale ISIPCA.