le salon international de l’innovation pour la fillière Parfumerie-cosmétique se tiendra mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2017 au Carrousel du Louvre, Paris.
Lancé en 2015, Cosmetic 360 fait désormais partie des grands rendez-vous mondiaux d’une filière de la Beauté en plein bouillonnement dont le marché mondial était estimé à 401401 milliards € en 2016 (source Euromonitor). Les perspectives de croissance à l’international constituent une marge de progression considérable pour l’ensemble de l’industrie cosmétique mondiale : le nombre de consommateurs de produits cosmétiques devrait augmenter de 40% pour atteindre le chiffre de 6,3 milliards d’ici 2030.

Lieu de rencontres et de networking pour tous les professionnels de la parfumerie-cosmétique et le top management, le salon international a pour ambition de valoriser les acteurs de l’innovation, moteur de croissance pour une filière où la moitié des produits qui seront sur le marché d’ici 5 ans ne sont pas encore connus ! Cœur battant des innovations en parfumerie-cosmétique, il entend faire avancer et réussir les projets des entreprises innovantes en ouvrant un large champ des possibles aux industriels grâce à la présence simultanée sur le salon de tous les acteurs engagés dans la lière : grandes marques, PME, TPE, start- ups, laboratoires de recherche publics et privés, experts de l’accompagnement de l’innovation.

Cosmetic 360 se définit comme une vitrine internationale de la créativité dans tous les domaines du secteur avec cinq parcours experts : Matières premières, Formulation & Fabrication, Tests & Analyses, Packaging & Conditionnement, Support pour l’industrie cosmétique.
4 000 visiteurs et des délégations étrangères en provenance de 50 pays sont attendus pour cette nouvelle édition qui rassemble 200 exposants, une avant-garde de 30 start-ups, 3 pavillons régionaux (Centre-Val de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine) et une quarantaine de pavillons et stands internationaux (Canada, Chine, Corée, Etats-Unis, Japon, Taiwan, Tahiti…).