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CosmeticBusiness 2016 établit des records

CosmeticBusiness renforce son importance comme rendez-vous majeur dédié à l’industrie cosmétique et à ses sous-traitants en Allemagne. Lors de douzième édition qui s’est tenue les 8 et 9 juin 2016, CosmeticBusiness a pu enregistrer le meilleur résultat de son histoire : 410 exposants et entreprises participantes venus de 22 pays y ont présenté leurs solutions innovantes pour les futures conceptions de produits de l’industrie cosmétique. Les visiteurs professionnels originaires de 57 pays ont afflué au MOC de Munich qui s’est encore une fois avéré être le lieu idéal pour CosmeticBusiness. Les exposants tout comme les visiteurs ont dressé un bilan extrêmement positif des deux journées de salon.

Le salon a enregistré une augmentation de 4 % en termes d’exposants par rapport à la manifestation précédente. Monopolisant une surface d’exposition de 11 000 mètres carrés au total, les halls 2, 3 et 4 du MOC de Munich étaient tous complets. 410 exposants et sociétés représentées venus de 22 pays (2015 : 393 exposants et sociétés représentées originaires de 24 pays) ont fourni à l’industrie cosmétique de nouvelles idées pour la création des futurs produits cosmétiques. Un exposant sur trois venait de l’étranger – en particulier de France, d’Italie, des Pays-Bas, de Suisse et de Pologne – et on y notait pour la première fois la présence de sociétés en provenance de Corée du Sud, de Croatie, de Slovaquie et d’Ukraine.

Cette année, beaucoup de nouveaux exposants ont notamment renforcé les secteurs d’offre des matières premières, de la production à façon / des labels privés, des machines et installations ainsi que des laboratoires. Le secteur des matières premières, mais le groupe de produits des matières premières a enregistré avec 15 pour cent la plus forte hausse parmi les exposants.

La diversité des acteurs de la branche présents parmi les visiteurs professionnels de CosmeticBusiness 2016 était également convaincante : à commencer par les startups jusqu’aux fournisseurs de cosmétiques naturels en passant par des prestataires de niches et des marques spécialisées dans les cosmétiques. Des collaborateurs des leaders du marché célèbres dans le monde entier, des producteurs de labels privés, d’entreprises et de filiales du commerce de détail, de drogueries ainsi que des fournisseurs de n’ont pas manqué ce rendez-vous primordial du secteur.

Programme des conférences dédié aux thèmes axés sur l’avenir

Qu’il s’agisse de révolution numérique ou d’industrie du futur – pour ainsi dire aucune des 15 interventions à CosmeticBusiness 2016 n’a pu faire l’impasse sur ces mots clés. « Avec des thèmes passionnants et essentiellement tournés vers l’avenir autour de la numérisation dans la branche des cosmétiques ainsi que des tendances en matière de beauté et de design, le programme des conférences a cette année encore offert aux exposants et aux visiteurs une valeur authentique ajoutée à leur visite du salon », précise la directrice du projet Ivonne Simons. Durant les deux journées de la manifestation, les exposés – à titre d’exemple : « Perspectives 2017-2018 – l’esprit du temps, les couleurs, les matières » proposé par Niels Holger Wien, tendanceur et expert à l’Institut allemand de la mode (Deutsches Mode Institut – DMI) – ont connu une très bonne fréquentation avec la présence de plus de 100 personnes. Un visiteur du salon sur trois s’est informé en profitant du programme des conférences.

Pour la deuxième fois à CosmeticBusiness, des entreprises ont eu l’opportunité de présenter leurs nouveautés lors de l’exposition spéciale CosmeticBusiness
Spotlight, une offre informative organisée dans le hall 4 que beaucoup de visiteurs ont très bien accueilli. Les produits de cette exposition ont également été présentés lors du programme des conférences. Les exposants Grafe Color Batch, Lifocolor Farben, Metsä Board, Mibelle, Sederma et Seppic ont participé à cet événement.

www.cosmetic-business.com

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