Croda International Plc « Croda », créateur et fabricant de spécialités chimiques hautes performances utilisées par les industries et les consommateurs partout dans le monde, a annoncé aujourd’hui son investissement dans la société maintes fois récompensée « Cutitronics ». Elle est connue pour avoir développé une nouvelle solution digitale qui permet de répondre aux demandes des consommateurs de cosmétiques.
En réponse à la demande croissante de traitements personnalisés pour la peau, Croda a reconnu le besoin de chercher des technologies plus innovantes. Cela a conduit à leur prise de participation minoritaire dans la société Cutitronics dont l’appareil portatif breveté évalue la santé de la peau et la prépare afin d’optimiser l’action de la formule de soin qu’il libère.
La société, issue de l’Université de Strathcycle en Écosse, a été établie en 2014. L’appareil développé par Cutitronics, le CutiTron, à l’état de prototype pour l’instant, analyse la condition de la peau et prend en considération les aspects pouvant influencer son état comme l’environnement. Il offre alors une application sur-mesure sur une zone spécifiquement ciblée de la peau. Cet appareil va également aider Croda lors de ses futurs développements de produits. Il fournit une quantité de données bien plus importante qu’avant et permet à Croda d’avoir une meilleure compréhension des besoins des consommateurs et des facteurs qui influencent ces besoins.
Croda a un accord commercial unique avec Cutitronics. Cette relation est le résultat direct  de l’engagement de Croda dans son programme d’innovation ouverte avec les universités du Royaume-Uni. Cela reste un axe stratégique clé pour Croda qui continuera à investir dans ce domaine.
Sandra Breene, Présidente du Département Personal Care et de l’Amérique du Nord à Croda, va rejoindre le conseil d’administration de Cutitronics en tant qu’administrateur non exécutif afin de partager 25 ans de connaissances du marché des cosmétiques. Cutitronics pourra également profiter de l’expertise en formulation de Croda, ainsi que de sa capacité prouvée à amener des nouvelles innovations sur le marché.
Breene a déclaré : « Je suis enchantée d’être personnellement investie dans ce partenariat qui permettra à Croda, non seulement de faire partie de cette plate-forme d’application intelligente, mais aussi d’utiliser les dernières technologies digitales et les données enregistrées sur celles-ci afin d’enrichir sa connaissance du comportement du consommateur. »
« Nous savons depuis longtemps que la digitalisation va jouer un rôle clé dans notre stratégie de croissance. Avec cette richesse d’informations, nous pouvons continuer à développer des ingrédients innovants et durables, à fournir de meilleures formules d’orientation ainsi qu’à partager notre connaissance avec nos clients pour les aider à développer la future génération de produits qui répondront aux besoins encore non satisfaits du marché. »
Dr David Heath, fondateur et PDG de Cutitronics : « Après avoir validé le CutiTron technologiquement et commercialement, le soutien de Croda va nous permettre de lancer notre technologie sur le marché. Leur réputation de longue date à proposer des solutions innovantes à l’industrie des cosmétiques est inestimable pour nous et nous sommes très impatients à l’idée de travailler avec une entreprise aussi réactive et tournée vers l’avenir. »

Cosmetic 360 2017