Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, renforce son développement aux Etats-Unis qui représentent un enjeu fort de croissance pour son activité Actifs Cosmétiques.
Expanscience réalise aujourd’hui près de 54% de son chiffre d’affaires à l’international à travers ses 16 implantations et son réseau de distribution dans 90 pays dont 17 pour son activité Actifs Cosmétiques.
Les enjeux du marché des actifs cosmétiques sur le territoire américain, où Expanscience compte plus de 50 clients dont des marques prestigieuses de l’industrie cosmétique, ont conduit le laboratoire à reprendre en direct la gestion du marché américain assurée actuellement par un distributeur.

Noreza Papin, Responsable de zone en charge notamment du marché américain, prendra la pleine responsabilité du développement commercial de ce territoire à compter du 1er juillet 2017.
« Le marché américain repose sur des enjeux de naturalité, d’engagement RSE et de données scientifiques forts auxquels les Laboratoires Expanscience répondent » précise Noreza Papin, Responsable de zone.

Pour leur première présence au Supplier’s Day 2017 (New York City), les Laboratoires Expanscience ont remporté le « Sustainability Award » qui a récompensé le développement de son actif cosmétique Passioline conçu dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Cette reconnaissance valorise aussi bien le savoir-faire de la R&D d’Expanscience en matière d’extraction végétale que sa démarche d’éco-conception de ses actifs cosmétiques.
« Notre nouvelle implantation aux Etats-Unis s’inscrit dans une volonté de croissance forte de notre activité. Nous mettons l’accent sur l’innovation, le développement géographique et toujours notre engagement RSE » souligne Armelle Le Peniec, Directrice Actifs Cosmétiques. « Avec le lancement de deux nouveaux actifs cosmétiques en moyenne par an et une présence renforcée sur des marchés clés à l’image des USA, Expanscience renforce son positionnement de fournisseur référent d’actifs cosmétiques d’origine végétale responsable à l’international » conclut-elle. Rattachée à la Direction Actifs Cosmétiques, Noreza Papin sera basée à New York au siège d’Expanscience Laboratories inc.