- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Mesurer simplement l’efficacité des formules grâce aux microscopes optonumériques

**Dans le domaine de la recherche en cosmétologie, la connaissance des propriétés physicochimiques du produit final (crème, émulsion, shampoing) nécessite à la fois une caractérisation des éléments qui constituent ce produit et une mise en évidence des interactions entre le produit et son lieu d’action (peau, cheveu ….). **

Ces études peuvent être réalisées très facilement grâce à la nouvelle génération de microscopes optonumériques DSX qui permettent aisément de caractériser tous les types d’échantillons classiquement utilisés en cosmétologie (liquides, émulsions, crèmes, poudres, cristaux…) déposés sur un substrat (naturel ou artificiel) ou sur un substrat minéral.

Exemple d’application : les cuticules de cheveux

Les cuticules de cheveux peuvent être facilement observés grâce à la technique HDR (High Dynamic Range) 2D et 3D des microscopes optonumériques de la série DSX dotés de l’objectif MPLFLN50XBDP.
La gamme de grandissement couvert permet d’observer des éléments allant de la dimension millimètre à la dimension subnanométrique. Quelles que soient son expérience et ses connaissances, l’image obtenue sera toujours la meilleure grâce à la fonction “Best image”. Des mesures tridimensionnelles peuvent être réalisées et certifiées très simplement grâce à une interface interactive et intuitive. Tout opérateur, quel que soit son niveau d’expérience pourra utiliser facilement et simplement les microscopes DSX pour réaliser des observations de contrôle ou des analyses très précises et à chaque opération.
Insérer : DSX500_2.tif
Légende : La gamme DSX, c’est la réponse à la métrologie cosmétique. Elle permet d’évaluer, de mesurer l’efficacité et de valider formules et produits finis dans son laboratoire en toute sécurité et avec toute la confidentialité nécessaire.

[www.olympus-ims.com]

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais