Novacap, acteur mondial de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, annonce l’acquisition d’ID bio, producteur d’actifs d’origine naturelle pour la cosmétique, ainsi que de H2B, fabricant de produits issus du fractionnement sanguin pour le diagnostic in vitro.

Le groupe Novacap sert l’industrie cosmétique via des ingrédients essentiels utilisés comme conservateurs, filtres UV, exfoliants et fragrances.
ID bio met ses compétences en extraction enzymatique et en purification au service de l’innovation, afin de renforcer son catalogue d’actifs et d’extraits botaniques. ID bio s’appuie sur un approvisionnement éthique des matières premières, sélectionnées de manière écoresponsable, afin de proposer des ingrédients différenciés à la traçabilité contrôlée.
L’acquisition d’ID bio par Novacap s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe qui vise à offrir à ses clients une large gamme d’ingrédients actifs et fonctionnels et à élargir son portefeuille d’ingrédients cosmétiques avec des produits d’origine naturelle.
La société H2B, société-sœur d’ID bio, renforcera le positionnement du Groupe Novacap sur les marchés Pharmaceutique et Santé.

« Les capacités d’innovation et de développement d’ID bio et H2B viennent enrichir l’offre de Novacap, ainsi que sa capacité à répondre aux exigences de ses clients stratégiques » indique Pierre Luzeau, Président de Novacap.
« L’adossement à Novacap permettra à ID bio et H2B d’accélérer leur développement par la mise en commun de nos approches marché et de nos expertises reconnues. Les complémentarités entre nos deux groupes ouvrent de belles perspectives d’avenir pour les deux entreprises » déclare Jean-Pierre Picot, Président fondateur d’ID bio.

Fortes de cette alliance, ID bio et H2B pourront s’appuyer sur les compétences industrielles et règlementaires de Novacap, ainsi que sur son large portefeuille clients pour accélérer leur croissance.

Cosmetic 360 2017