Novacap S.A.S (« Novacap »), acteur mondial de l‘industrie pharmaceutique et de la chimie, annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de la société Chemoxy International Ltd (« Chemoxy »), fabricant à façon de produits chimiques de spécialités et de solvants respectueux de l’environnement.
Basé au Royaume-Uni, Chemoxy exploite deux sites de production polyvalents à Middlesbrough et à Billingham. Chemoxy emploie actuellement 150 personnes et a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de £42 millions.
Fort de sa position dans la fabrication à façon de produits de spécialités et le recyclage des solvants, Chemoxy propose également sa propre offre de produits avec une large gamme de solvants de faible toxicité et respectueux de l’environnement, ainsi que des ingrédients de spécialités pour les soins de la personne.
Chemoxy est présent sur de nombreux marchés, parmi lesquels la pharmacie, les soins de la personne, les arômes et parfums, l’alimentation humaine et la nutrition animale, l’environnement, les revêtements de surface et les additifs pour lubrifiants.
« Chemoxy est une entreprise innovante ayant prouvé sa capacité à établir des relations de long terme avec ses clients et à développer de nouveaux marchés et produits, ce qui est en parfaite adéquation avec les valeurs et l’ambition de Novacap », déclare Ian Stark, PDG de Chemoxy.
« L’acquisition de Chemoxy s’intègre parfaitement dans notre stratégie de croissance et renforcera notre offre de produits de spécialités résilients à haute valeur ajoutée. En s’appuyant sur nos capacités de recherche et de développement communes, cette acquisition permettra à Novacap d’accélérer son développement vers des produits à forte valeur ajoutée et de mieux répondre aux attentes de nos clients », indique Pierre Luzeau, PDG du groupe Novacap.
La finalisation de cette acquisition reste conditionnée à l’obtention de l’approbation des autorités de la concurrence.

Cosmetic 360 2017