Verescence, leader mondial du flaconnage pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique, a inauguré le 14v novembre un nouveau four et présenté les nombreuses améliorations apportées sur son site de Mers-Les-Bains (Somme).
Dans le cadre du programme « Excellence 2018 » et plus spécifiquement de « Mers 2018 » dédié à la transformation du site mersois, une enveloppe de 30 millions d’euros a été allouée à la modernisation de l’usine dont 11 millions pour la reconstruction du four 6.
Inauguré après d’importants travaux permettant de diminuer la consommation énergétique de 15% et les émissions de CO2 de plus de 40%, la reconstruction du four 6 reflète un des axes de la stratégie RSE du groupe dans la réduction de son impact environnemental.
Ce four est le plus important du groupe et l’un des plus gros fours de flaconnage au monde avec une capacité de production de 700 000 flacons/jour. Il produit un verre Xtra Blanc, un verre de qualité exceptionnelle très appréciée par la haute parfumerie pour sa brillance et sa transparence.
La reconstruction a également été l’occasion de moderniser l’ensemble de la zone de production en apportant de nombreuses améliorations aussi bien en termes d’efficacité que de conditions de travail. Celle-ci a été complétée par d’autres aménagements offrant des espaces de travail et de repos plus modernes et agréables aux salariés du site.
Verescence est le seul verrier de son secteur à avoir obtenu la certification aux Bonnes Pratiques de Fabrication cosmétiques sur l’ensemble de ses sites en Europe souhaitant ainsi répondre aux attentes de plus en plus exigeantes de ses clients.