- publicité -

Whitonyl de Silab, et le teint devient opale

En 2007, SILAB a développé Whitonyl en se focalisant sur l’acteur majeur de la mélanogenèse, le mélanocyte, au travers de l’étude de l’activité tyrosinase, du transport des mélanosomes et de la signalisation SCF (Stem Cell Factor). Grâce à des approches innovantes, SILAB apporte aujourd’hui des données complémentaires d’efficacité en explorant l’impact de l’environnement sur la mélanogenèse et la capacité de Whitonyl à réguler deux voies inédites :
– l’épigénome des mélanocytes  ;
– la communication via les exosomes kératinocytaires

Le développement d’une nouvelle expertise dédiée aux exosomes a permis à SILAB d’être l’un des premiers à identifier ce mode de communication intercellulaire et ses effets sur la pigmentation photo-induite.

En modulant les différents mécanismes de régulation de la mélanogenèse, Whitonyl lutte efficacement contre les signes du photo-vieillissement cutané.

Action dépigmentante et éclaircissante
Le pouvoir dépigmentant et éclaircissant de Whitonyl est démontré à la fois sur peaux caucasiens et asiatiques.

Après 56 jours d’application biquotidienne et en comparaison au placebo, Whitonyl à 4% atténue les taches de sénescence en :
– augmentant significativement les paramètres L* (clarté de la peau) et ITA° (degré de pigmentation) ;
– diminuant le paramètre b* (pigmentation jaune mélanique).
La peau est uniforme et claire, le teint s’illumine et les taches pigmentaires s’atténuent.

Un approvisionnement à faible impact environnemental

Whitonyl est un actif naturel, riche en xylanes et en galactanes, issu de l’algue rouge Palmaria palmata (Nom INCI : Water & Palmaria palmata Extract).
L’approvisionnement de cette espèce marine est garanti à faible impact environnemental, d’une part grâce à sa proximité géographique (principalement sur les littoraux de l’Atlantique, de la Manche et de la Mer du Nord) et d’autre part grâce à son adaptabilité (fixée aux rochers grâce à un disque qui facilite, après récolte, son renouvellement).
Obtenu par un procédé de fabrication non dénaturant, Whitonyl est un actif breveté, disponible en solution aqueuse (dose recommandée : 1 à 4%) et sous forme de poudre sans conservateur (dose recommandée : 0,1 à 1%), conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, Etats-Unis, Japon, Chine).

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais