22 nouveaux membres rejoignent Cosmetic Valley

Créée en 1994, labellisée « pôle de compétitivité » en 2005, Cosmetic Valley est aujourd’hui le pôle de la filière nationale de la parfumerie-cosmétique française chargé par l’État de mettre en place une stratégie tricolore pour coordonner les actions menées sur le territoire national au service de la filière. La stratégie volontariste du pôle vise à fédérer les forces vives de l’industrie française de la parfumerie-cosmétique pour mieux répondre aux enjeux de demain sur un marché mondial en pleine croissance et fortement compétitif.

Le dernier conseil d’administration de Cosmetic Valley a validé l’adhésion de 22 nouveaux membres, deux partenaires associés et un partenaire cluster, issus de différentes régions du territoire national : Auvergne-Rhône-Alpe, Bretagne, Bourgogne-Franche Comté, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie. En particulier, est présent le monde de la recherche en Nouvelle Aquitaine, avec l’Université de Bordeaux et la SATT Aquitaine Science Transfert.

Rejoignent également le pôle : l’École supérieure de Chimie de Rennes, le spécialiste en maquillage Coslab, la marque Patyka Cosmetics et de nombreuses PME innovantes. Un partenariat avec CBB Capbiotek, cluster en biotech et chimie fine situé en Bretagne, renforce la présence de Cosmetic Valley dans cette région.

X