ADF&PCD et PLD Paris 2020 : une édition réussie !

Le salon ADF&PCD et PLD Paris 2020, l’événement dédié aux marchés des aérosols, des systèmes de dispensation, des parfums et des emballages pour boissons et cosmétiques de luxe, a attiré 650 exposants et plus de 10 000 participants en l’espace de deux jours, les 30 et 31 janvier 2020. Par ailleurs, 90 % des exposants ont réservé un espace d’exposition pour ADF&PCD et PLD Paris 2021 avant que le salon n’ait fermé ses portes, et plusieurs d’entre eux ont augmenté la taille de leurs stands. Un succès !

L’événement a rassemblé les fournisseurs d’emballages les plus innovants, y compris 141 nouveaux exposants, ainsi que des concepteurs, acheteurs et prescripteurs d’emballages influents. Parmi les éléments clés de l’événement a eu lieu le lancement de PLD (Packaging of Premium & Luxury Drinks, emballages pour boissons haut de gamme et de luxe), un programme de conférences interactif organisé dans quatre espaces différents, mettant en vedette des intervenants s’exprimant au nom des plus grandes marques mondiales, ainsi que des galeries d’artistes et la meilleure conception d’emballage au monde comme sources d’inspiration. Les participants ont également pu participer aux ADF&PCD Awards, toujours aussi populaires, à des visites guidées et bien plus encore.

De ce fait, le salon ADF&PCD et PLD Paris s’est révélé comme le rendez-vous clé de l’année en matière d’emballages pour tous ceux qui souhaitent faire affaire avec les plus grandes marques mondiales de cosmétiques, de boisson et de biens de grande consommation, avec des sociétés telles que L’Oréal, Martell Mumm Perrier Jouët, Chanel, LVMH, Coty, Unilever, Procter & Gamble, Rémy Cointreau et pleins d’autres, qui ont envoyé leurs équipes de décideurs en matière d’emballages au complet, notamment leurs services de conception, de marketing, de technologies d’emballage, d’approvisionnement et de R&D.

L’événement a également élargi sa portée internationale en accueillant des participants de 84 pays. En tant que foyer symbolique du marché mondial des parfums, des cosmétiques et des produits de luxe, ainsi que leader mondial en matière de vins et de spiritueux, la France représentait environ 70 % des participants. Les pays les plus représentés en dehors de la France étaient le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne, équivalant à 16 % des participants. L’événement a également accueilli un pavillon coréen pour la première fois.

« Nous avons travaillé pour offrir une expérience exceptionnelle à nos visiteurs autour des quatre piliers, à savoir l’apprentissage, l’inspiration, la recherche de fournisseurs et le réseautage, et nous sommes ravis que les commentaires des exposants et des visiteurs sous-entendent que le salon a satisfait à chacun de ces domaines, indique Josh Brooks, directeur de la manifestation. Parallèlement, nos programmes Talks à haut niveau ont réalisé leur objectif de faire avancer le débat et de partager des connaissances sur les principaux problèmes, tels que la durabilité et l’écoconception en matière d’emballage, ainsi que la conception pour le consommateur numérique. Voilà les gros défis auxquels l’industrie devra faire face au cours des années à venir. » 

Parmi les ADF Awards, le Bioré U Foam Stamp Hand Wash (flacon pompe savon-mousse pour les mains) de Kao figure comme le grand gagnant de la catégorie des soins personnels. Conçu de manière à encourager les enfants à se laver les mains, non seulement il produit de la mousse en forme de fleur, d’avion ou d’empreinte, mais il peut également être rechargé. Ce dernier cas d’utilisation était également visible dans de nombreux produits lauréats destinés aux adultes, y compris la gamme Pure Shots Sérum Reboot rechargeable d’Yves Saint-Laurent, qui a remporté le trophée de la catégorie skincare premium aux PCD Awards. 

La prochaine édition du salon ADF&PCD et PLD Paris se tiendra les 20-21 janvier 2021.

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