Agrimer lance AlgaGreen Beauty

Spécialiste de la valorisation des ressources marines depuis plus de 20 ans, Agrimer privilégie les circuits courts en intégrant toute la chaîne de valorisation des algues : de la récolte à proximité immédiate de son site de production jusqu’aux produits finis.

La récolte est effectuée dans un souci de préservation de la ressource, le respect des cycles de reproduction des algues et la mise en place de zones de jachère. Elle est adaptée par espèce : coupe, faucille, cueillette manuelle ou bateau en haute mer. Ses goémoniers utilisent des techniques artisanales de récolte et poursuivent la tradition propre aux origine bretonne de la société.

Avec AlgaGreen Beauty, Agrimer propose « une offre respectueuse de l’environnement avec des formules naturelles et authentiques. » Cette nouvelle ligne de cosmétiques, aux algues et plantes marines biologiques est certifiée Cosmos. Agrimer utilise les principes de la chimie verte avec des matières premières naturelles, transformées sans solvant, en respectant la ressource.

Fort d’un savoir d’innovation en technologies marines, la gamme intègre des galéniques originales signées Agrimer comme le granité démaquillant, la cire de gommage, etc.

La formulation se fait à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées et conforme au cahier des charges Cosmos.

La récolte des algues biologiques se fait sur des zones identifiées pour leur constance de qualité et de pureté, sur le site de la “Mer d’Iroise”, en Bretagne. Classée par l’Unesco depuis 1988 dans la catégorie réserve de la biosphère, la “Mer d’Iroise” est le premier parc marin de France.

Une gamme biologique riche pour le visage et le corps

Selon l’entreprise, les algues d’Agrimer, véritables concentrés de bienfaits marins, délivrent tous les minéraux et oligo-éléments essentiels à l’équilibre et à la beauté de la peau.

La gamme AlgaGreen Beauty est composée de 13 références visage et corps : du démaquillage, au soin visage, du gommage à la nutrition corps avec des produits de modelage. 100 % active et naturelle, elle est enrichie avec des extraits d’algues biologiques récoltées en Bretagne :
– Le Chondrus crispus bio reconnu pour renforcer la cohésion et la protection cellulaire.
– La Laminaria digitata bio sélectionnée pour ses propriétés hydratante et régénérante.
– L’Ulva lactuca bio, algue reconnue pour ses propriétés raffermissante, reminéralisante et énergisante.

L’eau de Criste marine, plante vivace poussant en bord de mer, vient compléter ce complexe d’actifs marins. Selon Agrimer, « la Criste marine dynamise les échanges cellulaires et protège l’épiderme des agressions environnementales. »

Une offre complète de packaging respectueux de l’environnement

Pour son offre full service, Agrimer propose des packaging respectueux de l’environnement en plastique recyclé et des bouchons bois, « une solution certes plus onéreuse, mais cohérente avec un positionnement écologique et naturel. Limiter l’impact sur la nature, imaginer des textures propres : un savoir faire désormais signé Agrimer », souligne-t-on au sein de l’entreprise.

Le lancement de la gamme (personnalisable sur demande) est prévu en avant-première sur le salon Luxe Pack fin septembre. L’offre sera ensuite étendue en 2020 avec notamment des masques, des crèmes, etc.

X