Alban Muller décroche le “Gold” EcoVadis

Alban Muller International a obtenu le plus haut niveau de certification d’EcoVadis en décrochant la médaille d’or avec le très bon score de 73/100 (6 points de plus que l’année dernière). Une performance qui permet à l’Expert du Naturel de rejoindre le cercle fermé des top 1 % des entreprises de son secteur les mieux notées par la plateforme.

La plateforme de notation indépendante EcoVadis étudie la performance RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des organisations dans une démarche d’amélioration continue en matière de durabilité. Cette évaluation s’effectue selon les standards internationaux de développement durable dictés par la norme ISO 26000, qui repose sur quatre facteurs de performance : le respect de l’environnement, la pratique d’achats responsables dans la chaîne d’approvisionnement, l’éthique des affaires et le respect des droits de l’Homme, du droit social et des conditions de travail.

Parmi ces critères de référence, c’est la performance environnementale qui a été la mieux notée pour Alban Muller, avec un total de 80/100. Les résultats de cette évaluation confirment l’engagement de la PME française pour l’excellence et la cohérence de sa démarche RSE.

« Nous sommes fiers de recevoir, cette année encore, cette distinction, qui reflète notre implication et nos efforts d’amélioration continue dans ce domaine. La RSE est pour nous un important facteur de croissance économique et un véritable levier d’innovation », affirme Alban Muller.

 

X