11.4 C
Paris
Thursday, September 29, 2022
- publicity -

Albéa: décor and development 4.0

Publicity

In a market marked by both reduced time and series sizes, but also by the proliferation of launches and the need for visual differentiation, digital is part of the solution: digital printing, collaborative platforms, instant data exchanges.

"But digital printing, if it removes color settings on the production lines, shifts the expertise of settings ahead of manufacturing. This is the ambition of our Decor development 4.0 programme, already deployed in Europe on laminated tubes, and soon on plastic tubes, North America and Asia. Together with our partner Esko, a global specialist in the industrial graphics chain, we have developed pre-press tools and a collaborative platform to manage projects with our production sites, but also between sites, and directly with our clients or their creative agency. With Esko WebCenter, the ability to manage a portfolio of projects obviously translates into greater efficiency, the possibility of constant prioritization, and therefore optimal responsiveness, albéa says. This flexibility proves to be an undeniable asset during the current health crisis, allowing us to consider switching production from one manufacturing site to another depending on supply-chain possibilities. »

Thanks to the standardization of color sequences and the use of the quadrichrome (CMYK), the focus of the décor is contained in a computer file. This file then provides customers with proofings: a rendering of decoration, equivalent to a voucher to shoot (BAT) obtained on factory manufacturing machine, but made off-line on small digital machines, calibrated according to the tube ordered.

In a health context where travel and 'social proximity' need to be rethought, the rapid validation of proofing by mail and email represents significant savings. While a traditional BAT, made in a factory on a printing line, can take 4 to 6 weeks of delay and consumes 300 kg of material, proofing takes only a few days and uses 150 g of material (2000 times less!) - with real savings!

According to Albéa, this mastery of pre-press also supports responsible innovation, allowing the rendering of decorations to be adjusted upstream on tubes incorporating Post-Consumer Recycled resins or a layer of paper (Albéa's brand new paper tubes), whose hue differs from that of the virgin polymer of a standard tube.

"In a few weeks, our European customers will be able to interact directly with our experts via the Albéa collaborative platform, not only to visualize the rendering of their décor but also to validate the whole development, including the color of the materials and capsules,"the company said.

Publicity
External resources

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

X

Albéa : décor et développement 4.0

Industrie cosmétique - Impression

Sur un marché marqué à la fois par la réduction des délais et des tailles de séries, mais aussi par la multiplication des lancements et l’exigence de différenciation visuelle, le digital fait partie de la solution :  impression digitale, plateformes collaboratives, échanges instantanés de données.

« Mais l’impression digitale, si elle supprime les réglages des couleurs sur les lignes de fabrication, déplace l’expertise de mise au point des décors en amont de la fabrication. C’est l’ambition de notre programme Décor & Développement 4.0, déjà déployé en Europe sur les tubes laminés, et bientôt sur les tubes plastique, l’Amérique du Nord et l’Asie. Avec notre partenaire Esko, spécialiste mondial de la chaîne graphique industrielle, nous avons développé des outils de pré-presse et une plateforme collaborative pour gérer les projets avec nos sites de production, mais aussi entre sites, et directement avec nos clients ou leur agence de création. Avec Esko WebCenter, la possibilité de gérer un portefeuille de projets se traduit évidemment par une plus grande efficacité, la possibilité de prioriser en permanence, et donc une réactivité optimale, indique-t-on chez Albéa. Cette flexibilité s’avère un atout indéniable lors de la crise sanitaire actuelle, permettant d’envisager de basculer des productions d’un site de fabrication à un autre en fonction des possibilités de supply-chain. »

Grâce à la standardisation des séquences de couleurs ainsi que l’utilisation de la quadrichromie (CMYK), la mise au point du décor est contenue dans un fichier informatique. Ce fichier permet ensuite de fournir aux clients des “proofings” : un rendu de décor, équivalent à un bon à tirer (BAT) obtenu sur machine de fabrication en usine, mais réalisé off line sur de petites machines digitales, calibrées en fonction du tube commandé.

Dans un contexte sanitaire où les déplacements et la ‘proximité sociale’ doivent être repensés, la validation rapide d’un “proofing”, par courrier et email, représente des économies importantes. Alors qu’un BAT traditionnel, réalisé en usine sur une ligne d’impression, peut nécessiter 4 à 6 semaines de délai et consomme 300 kgs de matière, le “proofing” ne prend que quelques jours et utilise 150 g de matière (2000 fois moins !) – avec de vraies économies à la clé !

Selon Albéa, cette maîtrise du pré-presse soutient également l’innovation responsable, en permettant d’ajuster en amont le rendu des décors sur des tubes incorporant des résines Post-Consumer Recycled ou une couche de papier (les tout nouveaux paper tubes d’Albéa), dont la teinte diffère de celle du polymère vierge d’un tube standard.

« D’ici quelques semaines, nos clients européens pourront échanger directement avec nos experts via la plateforme collaborative Albéa, non seulement pour visualiser le rendu de leur décor mais également pour valider l’ensemble du développement, y compris la couleur des matériaux et des capsules », précise-t-on au sein de l’entreprise.

Bonne rentrée ! Notre avons décidé de vous offrir notre numéro de septembre !J'y vais
+
X