Albéa : des solutions d’emballage cosmétique entièrement personnalisées

Albéa annonce la finalisation d’un partenariat stratégique exclusif avec Erpro 3D Factory, start-up innovante, leader sur le secteur de l’impression 3D. Dans le cadre de ce partenariat, Albéa et Erpro 3D Factory proposeront des séries industrielles de solutions d’emballage cosmétique entièrement personnalisées, avec une totale liberté créative sur le design.

La technologie de Erpro 3D Factory, récemment utilisée pour les brosses mascara 3D innovantes d’une marque cosmétique prestigieuse, permet d’obtenir des grandes séries de pièces dans des formes impossibles à réaliser par injection-moulage traditionnelle – notamment pour des emballages de maquillage, capots de parfum, pots de soin, applicateurs.

Cette technologie complémentaire permettra à la fois les collections limitées et l’augmentation d’échelle, ainsi que la personnalisation (couleurs, textures) de dernière minute grâce à de la décoration ou du traitement de surface en reprise.

La plupart des pièces produites par Erpro 3D Factory sont faites en polyamide biosourcée PA11.

Les consommateurs réclament de plus en plus de sur-mesure. Albéa enrichit sa gamme de solutions en proposant en exclusivité cette technologie complémentaire d’impression 3D pour réaliser des emballages personnalisés.

« Le cœur de la proposition de valeur de cette nouvelle offre de conception et d’industrialisation est la personnalisation et la différentiation. Elle combine une extrême liberté créative de formes, la possibilité de toutes petites séries comme de productions industrielles, et la réactivité de production », précise Etienne Briere, responsable Innovation chez Albéa.

« Nous sommes ravis d’apporter à Albéa notre expertise reconnue en matière d’impression 3D ainsi que notre état d’esprit tourné vers l’innovation. état d’esprit tourné vers l’innovation. La chaîne de fabrication que nous avons développée offre une grande flexibilité et une incroyable liberté de conception pour des productions en série », indique Cyrille Vue, président d’Erpro 3D Factory.

X