Albéa équipe ses sites industriels de lunettes connectées

Albéa s’est associé à AMA, leader du marché des solutions de téléassistance, afin d’équiper ses sites industriels de lunettes connectées.

Les sites d’Albéa Tubes en Europe et en Amérique se sont récemment équipés, leur permettant d’immerger leurs interlocuteurs au sein de leur site le temps d’un instant.

Ces lunettes connectées permettent  à celui qui les porte de filmer son environnement et de retransmettre les images en temps réel à son interlocuteur, à distance.

Une alternative aux déplacements

Les utilisations sont nombreuses : les clients peuvent désormais visiter les sites d’Albéa équipés, en temps réel, sur rendez-vous, et suivre visuellement l’avancée de leurs projets (nouveaux développements, BAT, etc.) sans besoin de se déplacer.

Cet objet connecté permet, en interne, aux équipes opérationnelles, et notamment techniques, d’effectuer des opérations de maintenance en temps réel mais aussi de se former à distance, ou encore de partager des bonnes pratiques avec leurs collègues et leurs réseaux internationaux.

« Cette solution est idéale au vu de la situation actuelle, la crise sanitaire nous ayant forcé à limiter nos déplacements. Les lunettes connectées se présentent comme une alternative moderne, permettant de continuer à travailler efficacement dans un monde Covid », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Albéa poursuit sa transformation en encourageant la collaboration digitale entre les équipes et au sein de ses réseaux d’experts.

 

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X