Albéa étoffe son offre de tubes recyclables monomatière PE grâce à une nouvelle gamme de capsules flip-top

Albéa lance sa nouvelle gamme de capsules flip-top Basic Cap en version 100 % PE. Après le modèle Slim Cap PE lancé cet été, cette capsule vient étoffer la gamme des solutions tubes monomatière proposée par Albéa, qui fait ainsi encore un pas de plus vers son objectif de 100 % d’emballages recyclés à 2025.

La PE Basic Cap associée à une jupe et une tête en PE permet d’obtenir un tube monomatière qui peut être pris en charge dans les filières existantes de recyclage HDPE rigide. L’emballage dans son intégralité est ainsi transformé en granulés de plastique recyclé PE prêts à être réutilisés pour d’autres applications. Les emballages monomatière contribuent ainsi à maintenir la bonne qualité des matières issues de leur filière de recyclage.

La PE Basic Cap est une capsule flip-top encliquetable. Elle est compatible avec toute la gamme de tubes laminés et plastiques en diamètre 30, 35, 40 et 50 mm d’Albéa.

Selon Albéa, la Slim Cap PE est une des capsules les plus légères du marché, un modèle écoconçu qui permet de combiner la réduction de poids de l’emballage et sa recyclabilité. Elle est disponible en diamètre 50, également sur tube laminé ou plastique.

« Avec ces deux modèles de capsules en PE, nous proposons ainsi à nos clients le choix de solutions de tubes recyclables monomatière les aidant ainsi à la fois à se différencier et à atteindre leur objectif de recyclabilité des emballages », indique Caroline Hughes, responsable marketing tubes chez Albéa.

Le groupe Albéa a pour ambition de rendre tous ses emballages recyclables d’ici 2025, un engagement fort pris lors de la signature en octobre 2018 du Global Commitment pour la New Plastics Economy de la Fondation Ellen McArthur.

Depuis deux ans, le groupe a ainsi revu l’intégralité de ses feuilles de route produits pour tenir cet objectif ambitieux et apporter des solutions innovantes et durables à ses clients, des solutions qui s’inscrivent parfaitement dans leurs stratégies et objectifs RSE.

 

X