Albéa fait don de flacons et de pompes airless à l’Université Paris-Saclay

Albéa - Université Paris-Saclay

Engagée pendant la crise sanitaire, la société Albéa produit des pompes et des flacons pour des solutions hydroalcooliques.

Au cours du deuxième trimestre 2020, l’entreprise a accompagné l’Université Paris-Saclay grâce à un don de pompes airless et de flacons destinés aux étudiants et personnels.

C’est le site de Lacrost (Bourgogne), qui appartient depuis le 1er juin à Silgan Dispensing, qui a fabriqué et offert 1 500 packs complets de flacons et pompes airless.

La solution hydroalcoolique présente dans les flacons a été fabriquée par des ingénieurs de l’ISMO, un laboratoire de la Faculté des Sciences d’Orsay de l’Université Paris Saclay, dans le cadre d’une opération de solidarité avec les hôpitaux et le personnel soignant.

Une partie des flacons remplis a également été mise à disposition des étudiants qui passaient le concours de la Première Année Commune aux Études de Santé (Paces), organisé en présentiel par les Facultés des Sciences, de Pharmacie et de Médecine de Paris-Saclay.

En plus des solutions hydroalcooliques, les laboratoires de la Faculté des Sciences ont également fait don aux hôpitaux de matériel de protection tels que des masques, des gants ou encore des surblouses.

« Le site de production bourguignon Lacrost n’en est pas à son premier don, bien au contraire ! En plus de ce don à l’Université Paris-Saclay, le site avait, au tout début de la crise sanitaire, fait un don de masques à l’hôpital de Chalon-sur-Saône, à l’initiative des salariés. Le site a également fait don de packs complets aux CHU Métropole Savoie, Châteauroux et Chalon-sur-Saône, aux pharmacies de Tournus et Louhans, et à l’entreprise Anvi », rappelle-t-on chez Albéa.

 

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X