Albéa réalise le packaging éco-responsable et innovant de la gamme solaire de La Roche-Posay

Crème solaire - La Roche-Posay
La marque de soins pour la peau La Roche-Posay (L’Oréal) innove avec un packaging éco-responsable nouvelle génération : un tube partiellement composé de carton.

Le nouveau lait solaire hydratant pour le corps de la gamme Anthelios, protège à la fois la peau des effets néfastes du soleil, la vie marine et l’environnement.

Fruit d’un co-développement ambitieux entre L’Oréal et Albéa, l’emballage tube, intégrant du carton, est conçu comme une alternative aux différentes solutions d’emballages actuellement utilisées pour les produits cosmétiques.

Il présente une empreinte carbone diminuée et une utilisation de plastique réduite de 45 % par rapport à des solutions existantes.

Le plastique est ici remplacé par du carton certifié FSC.

« Nous avons adapté notre procédé de fabrication pour y incorporer cette nouvelle technologie, en remplaçant une partie du plastique que contenait le tube par du carton. C’est une première », confie Barbara de Saint-Aubin, directrice Générale d’Albéa Tubes Europe.

Le développement de ce tube cosmétique est la première étape, concrétisée en un temps record, de futures réalisations de tubes partiellement composés de carton entre le groupe L’Oréal et Albéa.

Selon Albéa, c’est aujourd’hui une première avancée technologique de rupture pour le marché cosmétique.

X