Albert Vieille lance son nouveau site internet

Annonce nouveau site Albert Vieille

Avec son nouveau site internet, la société Albert Vieille propose de re-découvrir son savoir-faire lié aux plantes à parfums aromatiques et médicinales. L’entreprise a souhaité montrer sa capacité à sublimer la nature à travers de nouvelles rubriques et un design coloré, épuré et imagé.

Son leitmotiv : « recréer le lien des êtres humains à la nature par les matières premières aromatiques dans une organisation consciente. »

La catégorie « Albert Vieille » du site internet retrace les dates clefs depuis la création de l’entreprise, il y a 100 ans par Marius Laborma, au rachat en 2019 par le groupe Givaudan. L’entreprise présente également sa structure interne et son réseau commercial à l’international. 

À travers la catégorie « Engagement » l’entreprise met en avant sa charte « 100 % pure et naturel », son référentiel de sélection des matières premières aromatiques. Cette section présente également les actions menées par le contrôle qualité pour garantir l’authenticité de ces matières. Cette partie présente, en outre, la politique de qualité, hygiène, sécurité, environnement et éthique d’Albert Vieille, gage de ses engagements.  

Il y a également deux nouvelles sections, dans lesquelles on retrouve l’expertise de l’entreprise en distillation/extraction, sourcing et R&D pour les matières premières aromatiques, dédiées aux fragrances et arômes, et à l’aromathérapie et la cosmétique, dans lesquelles sont détaillées les actions spécifiques de l’entreprise pour ces deux secteurs d’activité. 

Le catalogue a également été repensé pour mieux orienter les professionnels des fragrances et arômes et les entreprises de l’aromathérapie et de la cosmétique grâce à deux menus principaux et de nombreux filtres, parmi lesquelles on retrouve les certifications, l’origine, les spécialités d’Albert Vieille, et le mode de culture. Pour chacune des matières, un complément d’information sur l’usage tant en fragrance qu’en bien-être est apporté, pour compléter l’histoire des matières. Et pour chacune des matières phares de la société une rubrique « notre plus-value » a été ajoutée afin d’expliciter les actions qui sont menées en termes de traçabilité, soutenabilité et/ou transformation. 

Quant à l’espace de connexion professionnel, il a été totalement repensé pour offrir au visiteur une expérience plus intuitive, réaliser des demandes de cotation et télécharger des documents. 

www.albertvieille.com

X