Algatech étoffe son offre

Algatech, société du groupe Solabia depuis mai 2019 et spécialiste du développement d’ingrédients dérivés de micro-algues, a annoncé l’acquisition des droits d’exploitation et de propriété intellectuelle de la société américaine F3 Platform Biologics pour la production de β-1,3-glucanes à haute concentration et purifiés à partir de la microalgue Euglena gracilis.

Les β-1,3-glucanes sont des polysaccharides reconnus notamment pour leur capacité à renforcer le système immunitaire et leur utilisation s’adresse aux marchés de la nutrition santé humaine et animale ainsi qu’à la cosmétique.

Les β-1,3-glucanes de la microalgue fermentée Euglena gracilis peuvent contenir jusqu’à 60% de l’ingrédient actif. Les β-1,3-glucanes sont actuellement largement disponibles sur le marché et proviennent de plusieurs sources, dont la levure, l’avoine et les champignons. Toutefois, dérivés d’Euglena gracilis, ils sont plus concentrés et plus purs dans leur composition en raison de leur structure chimique et de leurs techniques de traitement. Selon Algatech, cela les rend plus puissants et efficaces en termes de bénéfices potentiels pour la santé, tant pour l’homme que pour les animaux.lgatech, société du groupe Solabia, étoffe son offre en nutrition santé et cosmétique par la production de β-1,3-glucan à partir de la micro-algue Euglena gracilis

X