Anjac Health & Beauty réalise l’acquisition de Cosmetix West

Anjac Health & Beauty signe sa deuxième acquisition à l’international. Après les Laboratoires Feltor en Espagne, c’est au tour de Cosmetix West aux États-Unis de rejoindre aujourd’hui le groupe. « Nous sommes heureux d’étendre nos savoir-faire dans cette région dynamique et influente sur nos marchés. De belles opportunités et synergies s’ouvrent au groupe. Chacune de nos acquisitions offre à nos clients une proposition différenciante, qu’elle soit technologique, régionale ou sectorielle », se réjouit Aurélien Chaufour, directeur général d’Anjac Health & Beauty.

Après une consolidation forte de son expertise dans l’univers du maquillage en 2017 et 2018, le groupe affirme cette année sa volonté de renforcer son positionnement sur les secteurs cosmétique et dermo-cosmétique. L’acquisition de Cosmetix West s’inscrit pleinement dans cette ambition. Son expérience industrielle vient ainsi compléter l’offre des sociétés Sicaf, Shadeline, Eurowipes et les Laboratoires Feltor, déjà présentes au sein du groupe. Elle apporte également une plus-value au groupe pour intensifier sa proposition en réponse à des attentes consommateurs devenues incontournables pour les marques, telles que la Clean Beauty – autrement dit, une cosmétique transparente, minimaliste et efficace, privilégiant la naturalité. Selon l’entreprise, « la stratégie entrepreneuriale menée par Anjac Health & Beauty vise à construire un groupe industriel véritablement innovant composé de sociétés aux savoir-faire pointus et complémentaires, intégrant toute la chaîne de valeur, de l’ingrédient au produit fini, dans les domaines Hygiène / Santé / Beauté. »

Cosmetix West, partenaire industriel des Indie brands californiennes

Spécialiste de la cosmétique, Cosmetix West est présente sur des segments en pleine expansion, comme la Clean Beauty, la cosmétique japonaise « J-Beauty » ou encore le soin pour les hommes.

L’entreprise, implantée dans les environs de Los Angeles, a acquis un savoir-faire poussé dans la formulation, le développement, la fabrication et le conditionnement de soins pour la peau et les cheveux, de produits d’hygiène et de parfums, déclinés en de nombreuses galéniques.

Forte de sa capacité d’innovation et d’adaptation, Cosmetix West compte parmi ses clients de nombreuses Indie brands majeures, ces marques indépendantes et locales qui révolutionnent le marché de la beauté au niveau international. Certifiée par des organismes reconnus (USDA Organic, GMP, ISO 22716), la société américaine mise sur sa connaissance fine du secteur et son expertise industrielle pour accompagner la création et la croissance des nouvelles marques cosmétiques.

Un dynamisme entrepreneurial unique

Anjac Health & Beauty signe sa 5ème acquisition en moins de deux ans, et rassemble aujourd’hui 14 sites. Une stratégie de développement externe qui a fait doubler son chiffre d’affaires entre 2016 et 2019. Chaque nouvelle acquisition représente une opportunité unique pour renforcer sa palette de services dans des domaines spécifiques, tout en valorisant leurs complémentarités. Autres atouts recherchés lors de ces opérations : des localisations géographiques stratégiques pour fournir une offre locale aux clients internationaux.

Aussi, si le made in France reste ancré dans ses valeurs, le groupe entend continuer de capitaliser sur des expertises de qualité détenues par des acteurs implantés en France ou à l’étranger pour devenir auprès de ses clients, grands groupes ou jeunes marques, la référence en terme d’innovation et de services.

 

X