Basf presents active ingredients suitable for make-up formulas

Lady - to be
Publicity

On the occasion of Cosmet'Agora which took place in Paris on January 14 and 15, Basf's Care Creations presented its new active ingredients to hydrate and soften the skin. In addition, Basf has put forward a large portfolio of active ingredients suitable for make-up formulas.

Hydagen Aquaporin stimulates the skin's hydration channels

The hydrating active ingredient Hydagen Aquaporin, launched at the show, is based on scientific discoveries for which their discoverers received the Nobel Prize in chemistry in 2003. The researchers have highlighted the way in which water molecules are transported through skin cells through specific channels. This fundamental process of life relies on integral membrane proteins called aquaporins. Basf Care Creations now offers the aquaporin stimulating substance, glyceryl glucoside, in a highly concentrated form for the large cosmetic market. Called Hydagen

According to Basf, Aquaporin has proven effective through studies in vitro and in vivo demonstrating its hydration booster effect.

Hydrasensyl Glucan hydrates and softens the skin

Hydrasensyl Glucan is a multi-functional active skin care agent that combines many benefits. Like hyaluronic acid, Hydrasensyl Glucan has a long chain of sugar molecules. Its native beta-glucan structure allows the active to offer short and long term hydration as well as smoothing and soothing effects for the skin. This structure can also help improve the resistance of formulas to changes in pH or temperature and electrolytic charge. Its plus: Hydrasensyl Glucan offers, according to Basf, a feeling of lightness on the skin.

Inolixir provides a feeling of well-being and soothes sensitive skin

Basf captures the surprising powers of the mushroom sore, by obtaining a 100% natural extract originating from the birch forests of Canada, to create Inolixir. Renowned for centuries as a super-food with health and well-being properties, Basf now exploits its full potential to meet the needs of stressed, tired and even sensitive skin.

Inolixir works in two ways: on the one hand, it would offer a wellness approach to tired and stressed skin. According to Basf, study participants reported that Inolixir was as effective as a five-day spa, helping to reduce signs of fatigue and dark circles and revive skin radiance. In addition, the ingredient has dermo-cosmetic benefits for sensitive skin thanks to its ability to fight against redness and discomfort. For women, 85% perceive a benefit for the health of their skin and 91% note an increased comfort of the skin after 7 to 28 days of application.

Multifunctional active ingredients for make-up formulas

With its portfolio of active ingredients dedicated to make-up, Basf experts also have in hand concepts and products beyond hair and skin care. "Among consumers, skin and beauty care has acquired a holistic value that is strongly aligned with personal confidence, skin health and well-being", said Carole Boury, Marketing Manager at Basf Personal Care Europe. Consumers increasingly expect makeup products to also improve the quality of their skin by providing hydration, radiance, UV protection and pollution. "

To respond to this trend, Basf is working on its portfolio of active ingredients for use in makeup products. Sqisandryl, Schisandra berry extract, protects, strengthens and promotes eyelash growth, demonstrating new results of up to + 2mm of eyelash growth after one month of use. For complexion makeup, Micropatch Serine would have instant moisturizing and soothing powers throughout the day. In addition, 70% of respondents said the active prolongs the wear of the foundation. Basf then offers a dedicated formulation support, to help brands create formulas with the active ingredients most suited to consumer needs.

Basf présente des ingrédients actifs adaptés aux formules de maquillage

À l’occasion de Cosmet’Agora qui s’est tenu à Paris les 14 et 15 janvier, Basf’s Care Creations a présenté ses nouveaux ingrédients actifs pour hydrater et adoucir la peau. Par ailleurs, Basf a mis en avant un large portefeuille d’ingrédients actifs adaptés aux formules de maquillage.

Hydagen Aquaporin stimule les canaux d’hydratation de la peau

L’actif hydratant Hydagen Aquaporin, lancé au salon, s’appuie sur des découvertes scientifiques pour lesquelles leurs découvreurs ont reçu le prix Nobel de chimie en 2003. Les chercheurs ont mis en évidence la manière dont les molécules d’eau sont transportées à travers les cellules cutanées grâce à des canaux spécifiques. Ce procédé fondamental de la vie repose sur les protéines intégrales de la membrane, appelées aquaporines. Basf Care Creations propose aujourd’hui la substance stimulant l’aquaporine, le glycéryl glucoside, sous une forme hautement concentrée pour le vaste marché cosmétique. Appelé Hydagen

Selon Basf, Aquaporin a prouvé son efficacité grâce à des études in vitro et in vivo démontrant son effet booster d’hydratation.

Hydrasensyl Glucan hydrate et adoucit la peau

Hydrasensyl Glucan est un agent actif de soin de la peau multifonctions qui combine de nombreux avantages. Tout comme l’acide hyaluronique, Hydrasensyl Glucan présente une longue chaîne de molécules de sucre. Sa structure native de bêta-glucane permet à l’actif d’offrir une hydratation à court et à long terme ainsi que des effets lissants et apaisants pour la peau. Cette structure peut également contribuer à améliorer la résistance des formules aux variations de pH ou de température et de la charge électrolytique. Son plus : Hydrasensyl Glucan offre, selon Basf, une sensation de légèreté sur la peau.

Inolixir procure un sentiment de bien-être et apaise les peaux sensibles

Basf capture les pouvoirs surprenants du champignon chaga, en obtenant un extrait 100 % naturel originaire des forêts de bouleau du Canada, pour créer Inolixir. Réputé depuis des siècles comme un super-food aux propriétés santé et bien-être, Basf exploite aujourd’hui tout son potentiel pour répondre aux besoins des peaux stressées, fatiguées et même sensibles.

Inolixir fonctionne de deux manières : d’une part, il offrirait une approche de bien-être sur les peaux fatiguées et stressées. Selon Basf, les participants à l’étude ont indiqué qu’Inolixir était aussi efficace qu’un spa de cinq jours, permettant d’atténuer les signes de fatigue et les cernes et de réveiller l’éclat de la peau. Par ailleurs, l’ingrédient présente des bénéfices dermo-cosmétiques pour les peaux sensibles grâce à sa capacité à lutter contre les rougeurs et l’inconfort. Pour les femmes, 85 % percoivent un avantage pour la santé de leur peau et 91 % notent un confort accru de la peau après 7 à 28 jours d’application.

Des actifs multifonctionnels pour des formules maquillage

Avec son portefeuille d’ingrédient actifs dédié au maquillage, les experts Basf ont également en main des concepts et des produits au-delà des soins capillaires et cutanés. « Chez les consommatrices, les soins de la peau et de beauté ont acquis une valeur holistique qui est fortement alignée sur la confiance personnelle, la santé de la peau et le bien-être », a affirmé Carole Boury, responsable Marketing chez Basf Personal Care Europe. Les consommateurs s’attendent de plus en plus à ce que les produits de maquillage améliorent également la qualité de leur peau en offrant hydratation, éclat ou encore protection contre les UV et la pollution. »

Pour répondre à cette tendance, Basf travaille sur son portefeuille d’ingrédients actifs pour une utilisation adaptée aux produits de maquillage. Sqisandryl, extrait de baie de Schisandra, protège, renforce et favorise la croissance des cils, démontrant des nouveaux résultats allant jusqu’à +2 mm de croissance des cils après un mois d’utilisation. Pour le maquillage du teint, Micropatch Serine aurait des pouvoirs hydratant et apaisant instantanés et tout au long de la journée. De plus, 70 % des répondants ont déclaré que l’actif prolongeait la tenue du fond de teint. Basf propose alors un support de formulation dédié, pour aider les marques à créer des formules avec les ingrédients actifs les plus adaptés aux besoins du consommateur.

X