Basf s’engage dans la personnalisation des cosmétiques

De plus en plus de personnes considèrent leur routine de soins comme la clé de l’individualisation et de la diversité. Avec un nouveau concept de cosmétiques personnalisables, Basf répond au désir croissant des consommateurs pour des produits qui reflètent les besoins spécifiques de leur vie quotidienne. « L’expression de sa propre personnalité est l’une des plus importantes tendances de l’industrie cosmétique dans le monde, déclare Jason McAlpine, vice-président de Business Management Personal Care Solutions Europe. Il s’agit d’un exercice d’équilibre pour les fabricants de cosmétiques, car cela signifie que leurs produits doivent être efficaces pour les masses tout en répondant aux souhaits et aux besoins individuels de l’individu. Grâce à nos ingrédients et à notre expertise en matière de formulation, nous aidons nos clients à relever ce défi. »

Le nouveau concept de Basf s’appuie sur différentes formulations de base pour les applications de soins du visage et des cheveux. L’ajout de concentrés d’ingrédients actifs à haute performance, appelés “boosters”, permet aux consommateurs de créer des produits personnalisés qui répondent à leurs préférences personnelles.

Des cosmétiques personnalisés pour chaque moment de la vie

De même qu’il n’y a pas deux visages identiques, nos modes de vie diffèrent, nos préférences et nos besoins changent et chacun de nous est exposé quotidiennement à divers facteurs externes. 

Pour répondre à ces besoins, Basf a développé quatre formules de base de soins du visage qui s’adressent à différents groupes de consommateurs – en fonction de leur âge et de leurs préférences pour les propriétés sensorielles et l’origine naturelle d’un produit. Deux boosters recommandés sont disponibles pour chacune des formulations, ce qui permet de personnaliser le produit final et de l’adapter aux besoins actuels de la peau. Par exemple, ils contribuent à apaiser et à régénérer la peau, à la protéger des influences urbaines ou à améliorer la fermeté de la peau. De plus, les formulations de base et les boosters peuvent être échangés et mélangés entre eux, créant ainsi de nombreuses combinaisons possibles.

Pour les applications de soins capillaires, le nouveau concept de Basf comprend deux formulations de base pour les après-shampoings et quatre boosters qui donnent plus de volume, de brillance et de souplesse aux cheveux ou les protègent des influences négatives de l’environnement. Ces deux derniers boosters sont formulés selon la norme Cosmos pour les cosmétiques naturels.

Les différents composants doivent être mélangés dans la main et appliqués directement sur le visage ou les cheveux.

 

Share
"Imaginez une beauté sans déchet !" - "Imagine a no waste beauty!" - webinar Laboratoires Expanscience - 4 juin 11:00 (en français) - June 4th 11:30 AM EST (en anglais) Inscription / Registration
X