Berkem inaugure son laboratoire de biologie

Berkem, spécialiste français de l’extraction végétale sur mesure, internalise l’évaluation de ses actifs in vitro. Cet investissement permettra de tester plus librement ses extraits végétaux, pour augmenter la quantité de produits à tester mais aussi d’accroitre les conditions des tests réalisés. Le laboratoire de biologie de Berkem offrira ainsi la possibilité d’évaluer la cytotoxicité et l’efficacité des actifs issus du Pôle Extraction Cosmétique du groupe Berkem.

Différents types cellulaires de peau humaines seront disponibles à l’analyse : kératinocytes, fibroblastes, adipocytes etc. Le stock prévu comprendra un large panel de cellules permettant d’évaluer les effets des extraits, pour une visée cosmétique.

Le développement de cette activité en interne approfondira l’étude de plusieurs cibles biologiques pour décrypter, au mieux, les mécanismes d’action des produits développés. L’expertise scientifique acquise permettra à Berkem de communiquer autour de thèmes innovants et d’accroître sa connaissance dans ces domaines.

Share
X