Berlin Packaging nomme William J. Hayes CEO

Berlin Packaging a annoncé la nomination de William J. Hayes en qualité de CEO et membre du conseil d’administration avec prise d’effet au plus tard le 13 juillet 2020. William J. Hayes est actuellement le CEO de BrandSafway.

Le président exécutif de Berlin Packaging, Michael Grebe, a déclaré à ce propos : « Au nom du conseil d’administration et de nos partenaires, je suis extrêmement fier d’accueillir Bill Hayes au sein de Berlin Packaging. Nous sommes ravis qu’une personne du calibre de Bill et possédant son expérience rejoigne Berlin Packaging à un moment aussi important de notre histoire. »

Michael Grebe a également ajouté : « Bill est un véritable leader qui a fait ses preuves en termes de capacité de gestion et d’obtention de résultats exceptionnels. Il est actuellement CEO d’une entreprise financée par capital-investissement présente partout dans le monde et réalisant un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars par an. Bill est réputé pour sa conception de la gestion axée sur le servant leadership et partage la même orientation client que Berlin Packaging, un principe à la base de notre réussite en tant que fournisseur d’emballages hybrides leader au niveau mondial. Berlin Packaging est fier de son incroyable équipe de direction, renommée pour sa capacité à enthousiasmer aussi bien les clients que les employés. Bill la complète à la perfection et partage ses mêmes valeurs fondamentales. Il apportera une nouvelle vision du leadership afin de nous aider à mener à bien nos stratégies et tirer encore davantage parti des opportunités considérables offertes par le marché mondial à venir. »

William J. Hayes a quant à lui affirmé : « Me voir confier l’opportunité de diriger Berlin Packaging est un vrai privilège pour moi. Leader incontestable du marché, Berlin Packaging s’appuie sur une équipe de direction exceptionnelle, sur un passé jalonné de réussites dont il peut être fier et sur un futur très brillant au vu des nombreuses possibilités de croissance du marché au niveau international. J’ai hâte de travailler avec Mike, avec l’équipe de direction et avec tous les employés de Berlin pour garantir encore plus de résultats à nos clients et à nos investisseurs. Je suis également impatient de collaborer avec le conseil d’administration et avec nos partenaires d’envergure mondiale. Nous allons écrire l’histoire de ce secteur clé particulièrement solide. »

Durant son parcours, William J. Hayes a participé à la croissance d’entreprises et à la transformation de secteurs. Il a permis à Safway de passer du statut d’entreprise nord-américaine réalisant un chiffre d’affaires d’1 milliard en 2012 à celui de société mondiale de services industriels facturant 5 milliards en 2020. Suite à une transformation profonde menée avec Brand, elle compte aujourd’hui 38 000 employés dans 340 sites répartis dans 30 pays. Avant BrandSafway, William J. Hayes était président de Honeywell Safety Products dont il a fait passer le chiffre d’affaires de 600 millions de dollars en 2008 à 2 milliards de dollars en 2012, transformant l’entreprise en plus grand acteur des équipements de protection individuelle (EPI) de l’époque. Lors de ses débuts, William J. Hayes a également occupé des postes de direction au sein de Nitto Denko, de Brady et de Johnson & Johnson.

Né à Chicago et diplômé d’une licence obtenue à l’Université de Northern Illinois puis d’une maîtrise en administration des affaires obtenue à l’Université Northwestern/Kellogg, il vit actuellement à Lake Forest dans l’Illinois. Il travaillera au sein du siège social de Berlin Packaging à Chicago.

Berlin Packaging est une société de portefeuille d’Oak Hill Capital Partners (Oak Hill) et de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (Investissements RPC). 

Share
En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X