“Carbone neutral printing attitude” pour Procos qui expose au premier salon Édition spéciale By Luxe Pack

Depuis déjà plusieurs années, Procos, fabricant allemand de packaging haut de gamme, travaille sur la protection de l’environnement, en offrant des papiers certifiés FSC®, en utilisant des encres à base de soja, des colles aqueuses, des films de pelliculage en acétate, et des poignées de plus en plus éco-friendly (100% coton, RPET, papier).

Procos a produit son premier sac shopping fabriqué à partir de papier avec 60 % de fibres recyclées et 40 % de fibres certifiées FSC® Mix dès 2008.

Lors de l’Édition spéciale by Luxe Pack, Procos mettra l’accent sur son dernier IT-Bag lancé en début d’année : un sac papier entièrement recyclable, “plastic free”, fabriqué à partir de papier kraft blanc certifié FSC® Mix contenant 40 % de fibres PCW (Post-Consumer Waste), et des anses 100 % coton.

Sa particularité : le IT-Bag intègre une étiquette NFC (imprimée sur papier).

Le développement durable, une des priorités de Procos

« Nous sommes persuadés que le packaging sera de plus en plus pensé avec une vision écologique. Respecter et contribuer activement à la protection de l’environnement est une mission de la plus haute importance », explique Leander Kritikos, président de Procos.

« Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour réduire les émissions de CO2 sur nos emballages. Nous nous sommes rapprochés de Climate Partner, une agence conseil reconnue en matière de protection du climat, et proposons à nos clients d’adhérer à l’un de leurs projets environnementaux ou RSE pour compenser les kilos de CO2 générés par leur commande et qui n’ont pu être éliminés lors de la production », souligne Stéphanie Havard, directrice des opérations.

Le salon Édition Spéciale By Luxe Pack se tiendra à Paris, au Carreau du Temple, les 4 et 5 juin 2019.

http://www.procos.net/

X