Certification Gold de EcoVadis

Après avoir obtenu la note A- attribuée par le CDP pour sa lutte contre le changement climatique, Silab se distingue pour son exemplarité en matière de responsabilité sociétale, en recevant la certification de niveau Gold RSE par la plateforme de notation EcoVadis.

Avec un score de 69/100, réparti sur quatre domaines (environnement, social et droits de l’homme, éthique, et achats responsables), Silab fait partie des 5 % des entreprises les mieux notées par EcoVadis pour la quatrième année consécutive. « Ce niveau Gold récompense la politique et les actions de Silab en matière de RSE, domaine dans lequel nous sommes activement investis depuis de nombreuses années. Nous sommes en effet intimement convaincus que notre performance est pleinement associée à nos engagements quotidiens en matières sociale, environnementale et sociétale. Cette adéquation systématique entre valeurs et actions inscrit notre entreprise dans une dynamique de croissance maîtrisée. Nous sommes honorés de recevoir cette nouvelle distinction et de la partager avec l’ensemble de nos collaborateurs », se félicite Xavier Gaillard, directeur général délégué à la stratégie.

Chaque année, Silab élabore un rapport, disponible sur son site internet, mettant en lumière ses principales réalisations durables en termes d’innovation et de stratégie, d’approvisionnements, de respect de l’environnement, de politique sociale et de partage de valeurs. Parmi les initiatives exemplaires menées en 2018, figurent les investissements conséquents pour réduire et optimiser les consommations énergétiques de l’entreprise. De même, en tant qu’employeur responsable, Silab accorde une attention particulière à l’épanouissement de ses collaborateurs. A ce titre, la formation représente un investissement de l’ordre de 7 % de la masse salariale brute.

Silab entend poursuivre sa croissance en plaçant le développement durable et l’innovation au cœur de ses engagements.

Share
X