- publicité -

Clariant annonce de nouveaux investissements pour améliorer son usine d’éthoxylation chinoise

Clariant s’apprête à agrandir son usine de produits chimiques de soins de Daya Bay, à Huizhou, en Chine, afin de renforcer son soutien aux clients des secteurs de la pharmacie, des soins personnels, des soins à domicile et des applications industrielles.
L’investissement de 80 millions de francs suisses permettra d’augmenter la capacité des produits existants et d’introduire de nouveaux produits d’ici à la fin de 2024. En obtenant avec succès le certificat BPF pour les médicaments, le site de fabrication Clariant de Daya Bay est devenu le premier fabricant d’API en Chine avec du polyéthylène glycol certifié (Polyglykol 3350). Le site deviendra également un nouveau centre mondial pour le soutien commercial de Clariant dans le domaine des soins de santé, accélérant la fourniture d’ingrédients de haute qualité pour des médicaments qui changent la vie.


« Le succès de la production et de l’enregistrement de la qualité pharmaceutique des PEG illustre parfaitement la capacité de Clariant à se développer dans le cadre de son segment d’activité dédié à la stratégie et à soutenir ses clients« , a déclaré Zhigang Miao, responsable des applications industrielles de Clariant Care Chemical.


Clariant va également augmenter la capacité de production existante pour ses dérivés d’oxyde d’éthylène (EOD) et un portefeuille plus large de produits chimiques à Daya Bay. En conséquence, elle va intensifier sa production d’ingrédients plus durables qui peuvent aider les clients à atteindre leurs objectifs environnementaux et à créer des solutions différenciées et plus durables pour répondre aux demandes du secteur. Le tensioactif doux Hostapon à base de plantes, labellisé EcoTain, aide par exemple les marques et les formulateurs de produits de soins personnels à développer des produits de beauté plus doux et plus propres dans des applications telles que les barres de beauté solides, les gels douche et les shampooings de type crème.


« Les nombreux segments de marché que nous servons à partir de Daya Bay évoluent pour refléter les changements des objectifs de durabilité et des besoins de performance des produits finis, et nous voulons apporter notre propre innovation et notre expertise doser à ces clients pour les aider à faire avancer leurs développements« , commente Christian Vang, responsable de Clariant Care Chemicals. « Daya Bay a accueilli la première usine d’éthoxylation de Clariant en Asie et, grâce à ces investissements, nous allons faire évoluer ce site vers une usine polyvalente intégrée / un site de dérivés d’oxyde d’éthylène, à proximité des principaux sites de production. Cela souligne notre engagement à apporter plus de chimie dans la région pour soutenir la réussite de nos clients.« 

L’investissement de l’activité Care Chemicals pour améliorer l’usine d’éthoxylation chinoise fait suite à plusieurs investissements récents de Clariant à Daya Bay. En octobre 2022, Clariant a annoncé l’ajout d’une deuxième ligne de production dans sa future usine d’additifs pour retardateurs de flamme sans halogène, actuellement en cours de construction sur le site. La première ligne de la nouvelle usine devrait ouvrir à la mi-2023, la deuxième ligne entrant en service au cours de l’année 2024.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais