Clariant publie la première édition de son guide des tendances BeautyForward

Beauté - Industrie cosmétique

Des textures ludiques pour les Millennials immergés dans le numérique, des formats adaptés aux modes de vie actifs et aux plus de 55 ans : Clariant publie sa première vague de formulations inspirées des tendances BeautyForward Edition 4, “guide des produits de beauté des développeurs désireux de prendre de l’avance pour satisfaire les désirs de consommateurs mondiaux spécifiques.”

« Grâce à notre travail cette année avec les journalistes, les influenceurs, les formulateurs et les spécialistes du marketing, nous avons réparti les tendances mondiales en fonction de groupes cibles très spécifiques », commente Fabio Caravieri, responsable mondial du Segment Marketing Consumer Care, Business Unit Industrial & Consumer Specialties chez Clariant.

Cinq tendances mondiales sont ainsi identifiées. Cette première publication communique sur trois de ces tendances : “Fantasy Formulations”, “Embracing Aging” et “Active Beauty”.

« Les consommateurs peuvent s’attendre à voir encore plus l’accent mis sur les expériences sensorielles, la simplicité sophistiquée des produits de beauté répondant aux besoins des générations vieillissantes et des solutions adaptées aux modes de vie actifs exigeants », souligne Sophie Qureshi, Beauty Journalist and Brand Consultant.

Les formulations citées dans le guide font la part belle aux soins de la peau et des cheveux plus durables et plus respectueux de l’environnement telles que les solutions sans sulfate, sans silicone, sans oxyde d’éthylène, sans parfum synthétique, et présentent également des ingrédients dérivés de la nature et des formulations à indice de carbone renouvelable (ICR) élevé.

Share
Bonne rentrée ! Notre dernier numéro est toujours disponible en accès libre intégral !J'y vais
+
X