Clarins amplifie sa contribution à l’effort national de solidarité

Clarins consacre son outil industriel à la production prioritaire de gel hydroalcoolique à destination des personnels soignants. En lien direct avec les pouvoirs publics, l’entreprise s’est fortement engagée vis-à-vis des ARS en région parisienne, dans le Val d’Oise et la Somme, ainsi que l’AP-HP, pour servir au maximum les territoires où elle est implantée.

L’entreprise a déjà produit et distribué 200 000 bouteilles de 400 ml et d’ici fin avril, elle produira plus de 200 tonnes de gel hydroalcoolique, destinées à la France et également à l’Italie et au Canada. Elle vient, en outre, de mettre en place une nouvelle ligne de production, dans des formats de 150 et 200 ml, afin de répondre plus spécifiquement aux besoins des Ehpad, et, à terme, équiper les collaborateurs à la sortie du confinement.

Clarins a également offert 30 000 crèmes hydratantes pour les mains aux personnels soignants des hôpitaux en France et 30 000 doses d’Hydra Essentiel pour les visages abîmés par le port permanent des masques. Afin de répondre à la demande grandissante des soignants, une nouvelle ligne de fabrication sera entièrement dédiée à la fabrication de crème pour les mains.

Enfin, Clarins a financé l’acquisition d’un million de masques certifiés européens, dont 900 000 sont des masques chirurgicaux et 100 000 des modèles certifiés FFP2 spécifiques aux services de réanimation.

Clarins rappelle, par ailleurs, que la direction de la société a décidé de ne pas recourir au chômage partiel pour compenser la baisse d’activité induite par la crise sanitaire. Le versement des salaires des collaborateurs en France continue d’être assumé intégralement par l’entreprise et le sera jusqu’à mi-mai.

« Clarins est une entreprise familiale dont la raison d’être est de rendre la vie plus belle, en prenant soin de ses collaborateurs, de ses clients et de la planète. Inspirés par nos valeurs, nous avons donc naturellement à cœur de contribuer, en tant qu’employeur, à l’effort collectif pour limiter les conséquences de la crise sans précédent que nous traversons. Dans le même esprit, notre volonté est de soutenir le personnel soignant dont l’héroïsme et le dévouement sont admirables. Cet élan de solidarité porte ses fruits grâce à l’implication forte de nos équipes dont nous sommes particulièrement fiers, de nos fournisseurs et partenaires. Nous les en remercions chaleureusement », ont indiqué Christian Courtin-Clarins, Olivier Courtin-Clarins et Jonathan Zrihen, respectivement président du comité de surveillance, directeur général et président de Clarins.

 

"Imaginez une beauté sans déchet !" - "Imagine a no waste beauty!" - webinar Laboratoires Expanscience - 4 juin 11:00 (en français) - June 4th 11:30 AM EST (en anglais) Inscription / Registration
X