Coslys met le shampooing en bidon

Coslys est une gamme de produits d’hygiène et de soins cosmétiques développée par Comptoir des lys, une entreprise engagée contre les produits hydrocarburés et pour le “tout végétal” avec des produits certifiés “Cosmebio” et “Ecocert”. 

À l’avant-garde de la vente en vrac dès 2013, la marque propose depuis 2009 des produits d’hygiène en bidons de 5 litres adaptés à une consommation familiale, alternative économique et écologique aux contenants traditionnels. Selon la marque, un bidon de 5 litres permet d’économiser 27 % de plastique par rapport à cinq flacons d’un litre, et 74 % par rapport à 20 tubes de 250 ml.

« C’est vrai, 5 litres, c’est beaucoup mais finalement pas tant lorsqu’il s’agit d’un produit 2 en 1 qu’on a donc vocation à utiliser… deux fois plus souvent ! », relève la marque lorsqu’elle évoque son shampooing douche pamplemousse. « Idéale pour toute la famille, sa formule certifiée Cosmébio (mais aussi Cruelty Free et Vegan) est enrichie en Aloe Vera bio, en eau florale de Reine des Prés bio et en huile essentielle de pamplemousse bio qui lui confère son parfum pétillant », soulignent ses concepteurs.

Avec sa base lavante végétale douce, le shampooing ultra-doux Coslys, également vendu en bidon 5l, est à l’eau florale de Reine des Prés bio. Certifié et biodégradable à 100 %.

On en utilisait déjà beaucoup en temps normal mais avec le contexte sanitaire actuel, la durée de vie d’un gel lavant mains de type « poussemousse » sur le rebord du lavabo est encore plus courte que d’ordinaire. Plutôt que d’en racheter un nouveau contenant toutes les deux semaines, Coslys s’interroge : pourquoi ne pas plutôt le recharger avec cette formule bio enrichie en extrait de pomme bio issue des vergers français ?

Également disponible au format XXL : le gel lavant neutre Coslys. Ce gel lavant sans savon respecte les épidermes fragiles et convient à toute la famille, y compris à la peau des bébés. 

Une pompe adaptée aux bidons de 5 litres peut être achetée sur le site de Coslys.

X