Corpo35 Perfume Awards : un jury réparti sur deux sites pour sélectionner les candidats finalistes

Industrie cosmétique - Production

Sept experts, tous issus du monde de la parfumerie, se sont réunis le 3 septembre pour délibérer et désigner les finalistes de Corpo35 Perfume Awards, un concours international organisé par Cécile Vialla et Charles Berry, fondateurs de la parfumerie 35 rue Damiette, à Rouen, avec pour objectif de révéler de jeunes talents.

Les candidats ont pu se montrer ambitieux et créatifs à partir de la matière première qui leur a été fournie par les membres de Grasse Expertise, partenaire de cette 4e édition. À l’honneur, cette année : les fleurs emblématiques du Pays de Grasse. 

Parmi les critères de sélection des finalistes figurent la créativité, la qualité du parfum réalisé, ainsi que l’histoire qu’il raconte.

Particularité, cette année : une délibération sur deux sites connectés en visioconférence, une partie du jury étant réunie à Versailles, à l’Isipca, l’école de référence nationale et internationale de l’industrie du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire, l’autre à Grasse, dans les locaux de Cinquième Sens, centre de création, d’animation, de conseil et de formation professionnelle expert en parfumerie.

Cinq lauréats verront leur composition mise en flacon. Rendez-vous le 2 octobre 2020 pour la remise des prix. Organisée par Grasse Expertise, la cérémonie aura lieu au Musée international de la parfumerie, en présence de Jérôme Viaud, maire de la Ville de Grasse et président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.

Le jury de Corpo35 Perfume Awards :
– Présidente : Anne-Louise Gautier, Expressions Parfumées (membre de Grasse Expertise, le parrain de cette 4e édition),
– Vice-Président : Charles Berry, Parfumerie Damiette
– Caroline Autret, Isipca
– Alain Ferro, Asfo (membre de Grasse Expertise)
– Claire Lonvaud, PassionNez (membre de Grasse Expertise),
– Joëlle Lerioux Patris, Le Parfumeur Français (parfumeur indépendant)
– Sophie Normand, journaliste Fragrantica et Premium Beauty News
En parallèle, Élie Papiernik de l’agence Cent degrés a pu juger le story telling de chaque dossier.

parfum - parfumerie

 

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