Cosfibel ose, pour Invictus, un coffret métal en forme de ballon

Pour Invictus, fragrance masculine de Paco Rabanne, Cosfibel a travaillé le tin, repoussant les limites jusqu’à obtenir cette forme parfaitement ronde, à force de méthodes et d’outillages spécifiquement développés pour le projet.

La maison Paco Rabanne souhaitait offrir à sa fragrance, un coffret collector évoquant un sport iconique pour lequel tant de passionnés s’enthousiasment.

Cosfibel a relevé le challenge de transformer ainsi le fer en l’étirant étape par étape à la limite de sa résistance. Il aura fallu de nombreux tests et le développement d’outils appropriés pour obtenir ce résultat. Au final, chacune des deux pièces aura exigé près d’une dizaine d’opérations successives, de l’étirage à la mise en forme jusqu’à l’embossage des décors qui reproduisent à la perfection le surpiquage du cuir.

Les deux parties qui forment le coffret sont retenues par une charnière métallique tandis que la fermeture s’opère par clipsage, grâce à un système de gorge. Le nom du parfum et le logo sont réalisés en débossage, les informations légales en sérigraphie noire et blanche, le tout protégé par un vernis.

A l’intérieur, des cales en PET noir maintiennent le flacon et le déodorant par des empreintes qui en en épousent la forme.

Une fois conditionné, chaque coffret est livré dans un étui en PET transparent réalisé par l’usine de Grumbe en Espagne. On y lit en sérigraphie noire : « Invictus, le parfum de la victoire ».

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X