Comprendre et accompagner les marques dans leur innovation, leur livrer des pistes d’inspiration, tels sont les objectifs du groupe Cosfibel. Pour le salon Luxe Pack, le groupe a conçu une boîte spécifique regroupant neuf coffrets illustrant sa compétence multimatériaux et sa maturité créative et technique.
Neuf boîtes, neuf matières
En rassemblant neuf miniatures (10 cm X 10 cm) dans une boîte carrée (35 cm X 35 cm), Cosfibel présente, à la manière d’un kaléidoscope, les neuf matières qu’il propose aux marques pour la réalisation de leurs coffrets et étuis. Chacune d’entre elles présente une création écoresponsable autour d’un matériau choisi : carte et cartons, microcannelure, pulpe moulée, diverses essences de (frêne, paulownia), liège, tin, rPET. De la plus simple à la plus sophistiquée, de la plus classique à la plus novatrice, chacune d’elle évoque un univers spécifique.
Dans chaque création, une fiche technique présente le matériau : provenance, certification, recyclabilité, et autres informations techniques portant notamment sur l’usage, la résistance, le cycle de vie…
Comment miser sur le coffret monomatériau ?
Avec la collection ReBel, Cosfibel se positionne en expert de solutions matériaux multiples. Il affirme son engagement écoresponsable par une réflexion axée sur sa règle des 4 R (reduce, reuse, recycle, rethink). L’esprit ReBel apporte ainsi un supplément de créativité et révise les codes du luxe, en pariant sur la tendance du monomatériau.