Cosmetify classe les marques les plus populaires sur internet

Cosmetify, plateforme britannique de comparaison de produits cosmétiques, a publié la deuxième édition de l’indice Cosmetify pour le premier trimestre 2020. la plateforme classe et note les 200 marques de beauté qui ont suscité le plus d’intérêt en ligne. Les classements sont notamment basés sur le suivi des médias sociaux, l’engagement et les recherches sur Google.

Huda Beauty arrive en tête, devant Anastasia Beverly Hills, MAC Cosmetics, Yves Rocher et Lush.

Merci Handy se classe premier dans la catégorie “étoiles montantes”, au regard du taux de croissance des recherches sur internet.

En matière reconnaissance internationale, c’est Yves Rocher qui se classe premier car « populaire » dans 37 pays, en particulier en Europe continentale. Dove, ColourPop et Huda Beauty se sont également révélées « populaires », de nombreux pays préférant une marque issue de leur propre zone géographique, notamment Rituals en Allemagne, Ole Henriksen au Danemark et Fenty Beauty dans les Caraïbes.

De plus en plus de marques de beauté « eco-friendly »  apparaissent chaque année dans le classement. The Ordinary, Elemis et Bleach London arrivent en tête ce premier trimestre.

Cosmetify révèle également les produits les plus recherchés sur son site, entre janvier et mars 2020. À la première place figure L’Oréal Paris Magic Retouch Spray suivi par Cuticura, gel antibactérien pour les mains et The Ordinary – Serum Foundation.

L’étude de Cosmetify s’intéresse également aux marques les plus suivies sur Instagram (Huda Beauty, Kylie Cosmetics et MAC), celles qui obtiennent le meilleur engagement sur ce réseau social (Florence by Mills, Glow Recipe and Glossier) et les plus tagguées (Huda Beauty, Anastasia Beverly Hills and MAC).

Les influenceurs les plus puissants selon la plateforme sont : James Charles, Bretman Rock  et Huda Kattan.

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X