Cosmétiques et logistique : satisfaire ensemble les problématiques environnementales

Dachser Chem-Logistics organise sa 4e conférence annuelle jeudi 24 octobre 2019 matin, à Paris, sur le thème “chargeurs, transporteurs : enfin co-responsables”. Cette conférence est particulièrement à destination des industriels de la cosmétique, car les problématiques environnementales sont au cœur de leurs préoccupations. Et la logistique ne peut être exclue de cette réflexion globale.

Michael Kriegel, chef du département Dachser Chem-Logistics (Dachser SE) ouvrira les débats.

Régis Antoine, Sales Development Manager chez Dachser France, présentera la logistique du dernier kilomètre, un service notamment disponible en Île-de-France, utilisé, par exemple, par Yves Rocher pour une livraison en boutiques et centres commerciaux. Ce service, à valeur ajoutée (manipulation des palettes, mise de produits en rayons, etc.) s’appuie sur des modes de transports respectueux de l’environnement (triporteurs, véhicules électriques, etc.).

Un retour d’expérience autour de la distribution de produits cosmétiques sera également proposé. Frédéric Adam, ex-directeur général de Laboratoire Rivadis – entreprise familiale, fondée en 1971 qui développe, fabrique, conditionne et commercialise des produits d’hygiène et de soins pour l’univers médical et hospitalier, ainsi que pour toute la famille (marque Rivadouce) – apportera son témoignage quant à la mise en place de livraisons spécifiques dans les hôpitaux et les crèches, notamment en région parisienne. Jean-Marie Legal, General Manager Ouest chez Dachser France prendra également la parole.

Au cours de la matinée sera également présenté le Quick Response Manufacturing (QRM). Cette approche, qui permet de planifier les opérations et de réduire les délais logistiques dans un environnement à forte variabilité, sera détaillée par Dominique Andreux, Pdg de Quick Response Enterprise, et Manuel Servio, partenaire Quick Response Enterprise.

“Le chemin vers l’excellence de la relation clients” sera le thème de la conférence qui clôturera la matinée, avec l’intervention d’Anne-Loraine Lagree, Customer Service Manager chez Dachser France.

La conférence aura lieu au centre d’affaires Paris Trocadéro, de 9h à 12h. Elle sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.

Inscription gratuite par courriel dans la limite des places disponibles auprès de Lucie Rambaud : lucie.rambaud@dachser.com.

X