Cosm’ing, du 1er au 3 juillet 2020

Événement incontournable de l’industrie cosmétique internationale, Cosm’ing propose tous les deux ans une analyse pointue des dernières avancées technologiques (procédés fermentaires et enzymatiques, cultures cellulaires, technologies omiques, microbiote, etc.).

Chaque édition favorise les rencontres entre les acteurs clés du secteur et le développement d’innovations en biotechnologie à travers un jour de rendez-vous BtoB et deux jours de congrès.

La prochaine édition de Cosm’ing aura lieu du 1er au 3 juillet 2020 au Palais du Grand large, à Saint-Malo.

L’appel à communication est lancé pour cette 9e édition. Chercheurs et industriels peuvent soumettre leurs propositions de communication avant le 7 février 2020.

Du développement des cultures cellulaires végétales ou marines aux développements d’actifs agissants sur le microbiote cutanée, en passant par l’usage croissant des outils omiques, les biotechnologies sont au cœur des innovations cosmétiques de ces dernières années. Ainsi, nombre d’acteurs de la filière cosmétique intègrent aujourd’hui ces technologies dans leur stratégie. Créé en 1998, Cosm’ing, le colloque international dédié aux ingrédients cosmétiques et biotechnologies, s’est inscrit au fil des années comme l’événement de référence dans ce domaine en permettant aux chercheurs et industriels de faire le point sur ce sujet, d’explorer de nouvelles voies d’innovations et d’initier de nouvelles collaborations.

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X