Cosmoprof CBE Asean se tiendra à Bangkok, du 17 au 19 septembre 2020

La première édition de Cosmoprof CBE Asean (CCA) se tiendra comme prévu à Bangkok, en Thaïlande, du 17 au 19 septembre 2020, au centre d’exposition et de congrès Impact.

Cosmoprof CBE Asean est organisé par BolognaFiere, l’organisateur des événements Cosmoprof, en collaboration avec Informa Markets et China Beauty Expo (CBE). Il fait ses débuts en Asie du Sud-Est, une région florissante comprenant le Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie et le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Cosmoprof CBE Asean devrait accueillir plus de 800 exposants sur une surface d’exposition de 25 000 m² comprenant une zone dédiée aux produits finis ainsi qu’une zone ayant pour thème les chaînes de production et d’approvisionnement.

Les économies de l’Asie du Sud-Est, où vivent plus de 650 millions de personnes aux caractéristiques démographiques diverses, sont en pleine croissance. Avec la création de la Communauté économique de l’Anase (AEC), en 2015, la région a bénéficié d’accords commerciaux facilitant la libre circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes entre les pays membres, en stimulant une phase importante de croissance économique continue. Le secteur des cosmétiques est l’un des secteurs clés, et les investissements dans ce secteur devrait atteindre 10 milliards de dollars d’ici à 2020.

Le salon a reçu des marques d’intérêt de la part d’entreprises internationales qui souhaitent saisir des opportunités commerciales dans la région. Plusieurs pavillons nationaux seront représentés : Chine, Japon, Corée, Pologne et Taïwan, avec une participation de Hong Kong et de l’Europe.

Un salon soutenu par l’industrie manufacturière

La première édition de Cosmoprof CBE Asean est soutenue par la Fédération des industries thaïlandaises et l’Association thaïlandaise des fabricants de produits cosmétiques, fortes de 760 usines de fabrication. La Thaïlande l’un des principaux pays fournisseurs de produits de beauté en Chine, au Japon et en Corée du Sud.

« La Fédération des industries thaïlandaises et l’Association des fabricants de cosmétiques de Thaïlande ont établi un partenariat avec Informa Markets depuis 2014 pour soutenir le marché de la beauté en expansion en Thaïlande. Le lancement de Cosmoprof CBE Asean offrira à la Thaïlande la possibilité d’être mise en relation avec la communauté internationale, lui permettant d’acquérir une meilleure compréhension des marchés thaïlandais de la beauté. En tant qu’organisation centrale défendant toutes les industries en Thaïlande, nous sommes heureux de soutenir pleinement Cosmoprof CBE Asean avec les ressources thaïlandaises qui combinent capacité de planification et pouvoir de persuasion des industriels thaïlandais », a déclaré Mme Ketmanee Lertkitcha, présidente du Cosmetics Industry Club, du Cluster Health & Beauty de la Fédération des industries thaïlandaises, et de l’Association thaïlandaise des fabricants de produits cosmétiques (Thai Cosmetic Manufactures Association).

Pour promouvoir l’événement, une série de tournées de présentation intitulée “Cosmoprof CBE Asean On the Road” a été organisée en amont.

"Imaginez une beauté sans déchet !" - "Imagine a no waste beauty!" - webinar Laboratoires Expanscience - 4 juin 11:00 (en français) - June 4th 11:30 AM EST (en anglais) Inscription / Registration
X