Cosmoprof : l’industrie de la beauté bientôt réunie à Bologne

Cosmoprof Worldwide Bologne, salon mondial de l’industrie de la beauté, réunissant tous les secteurs de l’industrie, des matières premières et des produits finis, s’apprête à inaugurer son édition 2020.

« Avec ses 53 ans d’histoire, Cosmoprof est toujours un événement unique parmi les salons internationaux, déclare Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere. Cosmoprof est un événement de référence pour les opérateurs et les entreprises du monde entier. L’événement offre un panorama détaillé de l’évolution future du secteur. Plus de 3 000 exposants sont attendus à Bologne dont plus de 70 % venant de l’étranger. Nous devrions recevoir quelque  265 000 participants, des résultats records obtenus grâce à une collaboration initiée avec Cosmetica Italia, faisant de Cosmoprof un ambassadeur de notre made in Italy, et grâce au soutien du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et de l’Agence italienne du commerce (ITA). »

Du 12 au 15 mars, se tiendront Cosmopack (partie du salon dédiée à la chaine d’approvisionnement cosmétique) et Cosmo|Perfumery & Cosmetics (axé sur les produits de beauté vendus au détail). Cosmo|Hair, Nail & Beauty Salon (dédié aux salons de coiffure et de beauté ) aura lieu du 13 au 16 mars.

L’espace d’exposition réservé aux Pavillons nationaux s’agrandit avec 23 pays représentés, avec sous leur égide des petites et moyennes entreprises du secteur de la beauté. Au sein du “Jardin de l’innovation”, un espace dédié, accueillera 32 start-ups de la “beauty tech”. 

Toutes les étapes du cycle de vie d’un produit cosmétique, de la production à la vente jusqu’au test final sur les futurs consommateurs et utilisateurs seront montrées sur la zone CosmoFactory. Le produit vedette sera Six4all, un fond de teint adapté à de multiples teints de peau.

Un jury composé de 50 experts sélectionnera les candidatures les plus innovantes finalistes du Cosmoprof & Cosmopack Awards 2020. Les entreprises pourront concourir dans cinq catégories : Skin Saviors, New Kid, Hair Industry breakthrough, Make-up and Nail game-changer of the year, et Nature Miracles.

Les dernières technologies et innovations seront à l’honneur selon cinq autres catégories : The make-up formula transformer, Fountain of Youth, Luminary make-up packaging, Designers’ delight in packaging, et Champion of sustainability.

Le thème fédérateur de l’édition 2020 de Cosmoprof l’industrie cosmétique en 2030.

X