Cosmoprof Worldwide Bologne se réinvente

La 53e édition de Cosmoprof Worldwide Bologne, l’événement de référence pour l’industrie cosmétique mondiale, aura finalement lieu au printemps 2021. Un événement en ligne se tiendra début juin.

« Le scénario économique actuel et l’urgence Covid-19 partout dans le monde nous obligent à reporter Cosmoprof à l’année prochaine. La décision a été difficile à prendre mais notre principal objectif est désormais de protéger exposants et opérateurs, en leur permettant de se présenter dans les meilleures conditions pour obtenir les meilleurs résultats. Nous communiquerons rapidement les nouvelles dates, déclare Gianpiero Calzolari, président du groupe BolognaFiere. Pour autant, Cosmoprof ne s’arrêtera pas. Notre objectif est la relance du secteur des cosmétiques et, dans les mois à venir, nous redoublerons d’effort pour développer le lien entre producteurs et acheteurs, et donner ainsi un nouveau souffle au secteur. »

Parmi les nouveaux projets visant à favoriser la reprise des relations commerciales, Cosmoprof Worldwide Bologne lance WeCosmoprof. L’événement, en ligne, se tiendra du 4 au 10 juin. Il s’agit d’un format numérique de la manifestation, organisé avec le soutien du ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale et de l’ITA – Agence italienne du commerce, et en collaboration avec Cosmetica Italia – Personal Care Association.

« “WeCosmoprof” est notre contribution concrète au redémarrage des activités économiques pour les exposants et les opérateurs dans notre communauté, indique Enrico Zannini, directeur général de BolognaFiere Cosmoprof. Cosmoprof favorise les connexions depuis plus de 50 ans. (…) Dans un scénario imposant des limites aux déplacements et aux interactions physiques, notre rôle exige que nous offrions d’autres possibilités pour les relations d’affaires dans le secteur. WeCosmoprof est né dans l’espoir de se retrouver en 2021 à la 53ème édition de Cosmoprof Worldwide Bologna, pour faire face ensemble aux nouvelles opportunités et aux scénarios futurs. »

Les exploitants, les acheteurs, les distributeurs et les détaillants pourront intégrer la  communauté WeCosmoprof grâce aux technologies et services numériques que Cosmoprof mettra à leur disposition. 

L’élément central sera la mise en réseau des entreprises et des opérateurs grâce au logiciel Cosmoprof My Match, un outil prévu pour développer les relations commerciales de Cosmoprof Bologne dans le monde entier. 

Des salles virtuelles exclusives seront mises à la disposition des exposants et des acheteurs pour offrir un aperçu des nouveaux produits et services, et négocier des commandes et contrats.

En plus de la plate-forme de mise en relation pour les activités B2B, la série virtuelle CosmoTalks offrira une vue sur l’évolution du marché avec 30 webinaires. 

Cosmo Virtual Stage présentera des sessions de formation, axées sur les nouvelles habitudes et tendances des consommateurs, sur les stratégies de communication efficaces et sur les meilleures opportunités pour le tourisme d’accueil, les SPA et le bien-être.

Pendant WeCosmoprof, les dernières nouvelles de plus de de 3 000 exposants, ainsi qu’un catalogue numérique exclusif comprenant plus de 800 sociétés exposantes italiennes seront accessibles sur le site web de l’événement, avec une attention particulière aux produits présentés pour la première fois sur le marché.

« Ce à quoi nous sommes confrontés, indique Renato Ancorotti, président de Cosmetica Italia, est un défi, mais il est également l’occasion de montrer à quel point nous pouvons être forts et courageux. WeCosmoprof est notre réponse à cette circonstance. Le groupe BolognaFiere, les institutions et les associations professionnelles sont encore plus unis pour donner aux entreprises des ressources et des outils concrets pour le développement de leur activité. »

 

"Imaginez une beauté sans déchet !" - "Imagine a no waste beauty!" - webinar Laboratoires Expanscience - 4 juin 11:00 (en français) - June 4th 11:30 AM EST (en anglais) Inscription / Registration
X