Courrèges choisit un flacon Coverpla pour le lancement green de Colognes Imaginaires

La Maison Courrèges s’est attelée à la conception d’une collection de fragrances au positionnement 100 % éco responsable. Baptisée Colognes Imaginaires, elle est le résultat d’une approche marketing menée par la marque pour répondre aux attentes nouvelles des consommateurs. Déclinée en quatre versions (100 ml) pour quatre fragrances naturelles, la gamme revendique une approche green, du jus, à l’étui, en passant par tous les composants du pack. 

Un flacon nommé Verdi

Dans le cadre de sa démarche éco responsable et en continuité avec les lignes historiques de ses flacons, la maison Courrèges a choisi le modèle Verdi réalisé en verre allégé. Coverpla lui ajoute une pompe ajustée sur un col dévissable (CV15). Le produit devient ainsi rechargeable en point de vente et se recycle une fois débarrassé de la pompe et des pièces métalliques.

Moins 40 % de matière

Dessiné par Coverpla, le modèle Verdi s’inscrit dans la gamme Ecoline de Luigi Bormioli. Celle-ci revendique une économie de matière (jusqu’à -40 %) avec un rapport de 100 GR de verre pour une contenance de 100 ml. Cette démarche permet de réduire de 60 % en moyenne la dépense de CO2 sur l’ensemble de la chaîne, de la production à l’approvisionnement (comparé au plastique ou au verre soufflé ou pressé). 

 

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X