13.5 C
Paris
vendredi 24 mars 2023
- publicité -

Courrèges choisit un flacon Coverpla pour le lancement green de Colognes Imaginaires

La Maison Courrèges s’est attelée à la conception d’une collection de fragrances au positionnement 100 % éco responsable. Baptisée Colognes Imaginaires, elle est le résultat d’une approche marketing menée par la marque pour répondre aux attentes nouvelles des consommateurs. Déclinée en quatre versions (100 ml) pour quatre fragrances naturelles, la gamme revendique une approche green, du jus, à l’étui, en passant par tous les composants du pack. 

Un flacon nommé Verdi

Dans le cadre de sa démarche éco responsable et en continuité avec les lignes historiques de ses flacons, la maison Courrèges a choisi le modèle Verdi réalisé en verre allégé. Coverpla lui ajoute une pompe ajustée sur un col dévissable (CV15). Le produit devient ainsi rechargeable en point de vente et se recycle une fois débarrassé de la pompe et des pièces métalliques.

Moins 40 % de matière

Dessiné par Coverpla, le modèle Verdi s’inscrit dans la gamme Ecoline de Luigi Bormioli. Celle-ci revendique une économie de matière (jusqu’à -40 %) avec un rapport de 100 GR de verre pour une contenance de 100 ml. Cette démarche permet de réduire de 60 % en moyenne la dépense de CO2 sur l’ensemble de la chaîne, de la production à l’approvisionnement (comparé au plastique ou au verre soufflé ou pressé). 

 

Publicité
Ressources externes

Contenu sponsorisé

Cosm’Innov Congress – May 24th & 25th 2023 – Call for abstracts

Submit an abstract before January 13th and become speaker for the 5th edition of Cosm'Innov, The International Congress for Cosmetics Research.

Expérimentations in vitro sur cellules cutanées et vieillissement de la peau : entretien avec Catherine...

Avec l’allongement de la durée de vie, les problèmes liés à la pollution et à l’environnement, une forte demande pour les produits anti-âge s’est...

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter