Covid-19 : La Roche-Posay se mobilise

Afin de soutenir soignants et professionnels de santé face à la propagation du Covid-19, les usines Cosmétique Active Production de Vichy et La Roche-Posay se sont mobilisées pour fabriquer du gel hydroalcoolique La Roche-Posay en grande quantité, une production exceptionnelle pour le laboratoire dermatologique.

Quelque 350 000 gels hydroalcooliques (flacons de 200 ml) et plus de 100 000 crèmes mains La Roche-Posay vont être donnés à 300 établissements hospitaliers et cliniques en première ligne face au Covid -19.

Cette mobilisation s’inscrit dans le plan de solidarité européen de grande envergure mis en place par L’Oréal dont la marque fait partie.

Des gels hydroalcooliques conformes aux réglementations de l’OMS

Avec 65 % d’alcool, le gel hydroalcoolique de La Roche-Posay est conforme à la recommandation ANSM2 et à la recette publiée par l’OMS à destination des professionnels de santé. Sans parfum, il est enrichi en glycérine aux propriétés hydratantes. Sa formule est hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique.

En avril et mai, 1,1 million de gels hydroalcooliques seront disponibles en pharmacies et parapharmacies françaises au prix public maximum de 2,25 euros (flacons de 75 ml), défini par décret gouvernemental. Et plus de 5 millions dans le monde.

"Imaginez une beauté sans déchet !" - "Imagine a no waste beauty!" - webinar Laboratoires Expanscience - 4 juin 11:00 (en français) - June 4th 11:30 AM EST (en anglais) Inscription / Registration
X