Dreamwood de Firmenich : intensité olfactive, bénéfices cosmétiques et impact positif

Le groupe d’envergure internationale Firmenich, spécialiste des parfums et arômes, lance son nouvel ingrédient exclusif et captif, Dreamwood. Inspiré par le bois de santal emblématique de Mysore, Dreamwood offre, selon la firme suisse, une intensité olfactive mystique et crémeuse, associée à des avantages cosmétiques vérifiés, et un impact positif sur la planète : 100% naturel, 100% carbone renouvelable et biodégradable.

« Dreamwood est à la pointe de l’innovation durable et représente l’avenir de notre activité ingrédients : il renforce notre capacité à intégrer des avantages positifs pour les consommateurs au cœur de la composition de nos produits. Ce captif innovant ouvre de nouveaux territoires créatifs pour les parfums santalés, avec tous les bénéfices d’un développement responsable, en un seul ingrédient », déclare Julien Firmenich, vice-président Ventes, Ingrédients, Parfumerie.

Dreamwood est la dernière innovation en biotechnologie blanche de Firmenich, après avoir été déjà pionnier de l’industrie avec les lancements de Clearwood en 2014, Ambrox Super en 2016 et Z11 en 2018. Grâce à ses importants investissements dans des programmes de la recherche fondamentale et appliquée depuis plus de 20 ans, Firmenich continue à développer sa palette durable pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et aux futurs défis.

« Les consommateurs recherchent des solutions renouvelables et durables. Les particuliers comme les entreprises examinent comment ils peuvent contribuer à minimiser leur impact sur la planète. Les ingrédients produits par la biotechnologie sont un moyen d’y parvenir », explique Sarah Reisinger, vice-présidente, Recherche et Développement, Biotechnologie.

Dreamwood est le premier ingrédient signé par Firmenich à présenter des avantages cosmétiques. Selon l’entreprise, ce captif peut apporter certains des avantages cosmétiques traditionnellement associés à l’huile de bois de santal, ce que confirmerait une recherche rigoureuse en laboratoire. En raison de son effet antimicrobien et de ses propriétés apaisantes sur les cellules de la peau, il peut avoir un avantage positif dans les produits de soins cosmétiques pour les besoins spécifiques, y compris les imperfections.

« Son prix abordable et sa durabilité permettent à Dreamwood de faire revivre les notes de bois de santal naturel pour les créations de parfumerie moderne. Dreamwood révèle ses notes naturelles profondément onctueuses, en particulier en cœur et fond de nos compositions », résume François-Raphaël Balestra, parfumeur principal, directeur de la découverte des nouveaux ingrédients.

Firmenich est reconnue pour sa palette inspirante, riche d’ingrédients naturels, de molécules iconiques et issus de la biotechnologie. Les clients de Firmenich bénéficient ainsi de plus de 2 000 ingrédients, d’une rose Centifolia Pays sourcée à Grasse pour les fragrances au Naturome de fruits rouges sourcés en Écosse pour les arômes, ou encore des ingrédients produits grâce à des technologies de pointe telles que l’extraction au CO2 supercritique (SFE) ou la biotechnologie blanche. La palette inclut aussi des molécules innovantes, renouvelables et durables conçues avec les principes de chimie verte comme Sorbettolide. Depuis plus de 125 ans, Firmenich crée des ingrédients iconiques pour la parfumerie tels que Hedione, Ambrox Super ou Helvetolide.

"Imaginez une beauté sans déchet !" - "Imagine a no waste beauty!" - webinar Laboratoires Expanscience - 4 juin 11:00 (en français) - June 4th 11:30 AM EST (en anglais) Inscription / Registration
X