Cosmogen, entreprise à mission depuis 2022, rejoint le top 5% des entreprises évaluées Ecovadis Or après avoir obtenu le score SME B for Climate du CDP, et être devenue membre de l’EcoDesignCloud.
Dirigée par Priscille Allais, sa président directrice générale depuis 2019 et accompagnée dans sa stratégie par Weinberg Capital Partners depuis fin 2024, Cosmogen – fabricant de solutions d’application innovantes, brevetées et responsables pour les marques de cosmétique et de pharmacie – poursuit sa feuille de route, avec comme vecteurs de motivation, d’innovation et de croissance, la responsabilité sociétale et environnementale.
Le score EcoVadis Or couronne les efforts et les actions de Cosmogen dans les quatre thèmes visés par le référentiel : environnement, social et droits humains, éthique et achats responsables. Une reconnaissance renforcée par le score climat B du CDP, le plus haut score octroyé en 2024, parmi les entreprises qui ont choisi de publier leurs données en toute transparence dans les domaines de la finance, de l’approvisionnement, de l’investissement et de la politique.
Organisation internationale à but non lucratif, le CDP gère le seul système de partage d’informations environnementales indépendant au monde. Grâce à ce partage, son objectif affiché est de lutter contre la crise environnementale en alimentant un processus de décision transparent et équilibré permettant de réduire l’impact des actions entreprises, afin de préserver la planète pour les générations futures.
« L’un de nos importants clients brésiliens nous a incités à prendre part au programme CDP, ce qui nous a semblé totalement cohérent. Nous l’en remercions. En parallèle d’Ecovadis Or, les résultats gratifient le travail de toute l’équipe de Cosmogen, attachée à proposer des solutions de packaging et d’application à la fois haut de gamme et éco-responsables », indique-t-on chez Cosmogen.
Pour s’aider, les équipes, formées à l’éco-conception depuis plus de cinq ans, avaient déjà recours à un logiciel interne d’analyse de cycle de vie des pinceaux, afin d’éclairer les marques dans leurs choix. En devenant membre de l’EcoDesignCloud, Cosmogen entend se démarque en tant que leader engagé de l’éco-conception, à l’instar des groupes L’Oréal, ou encore LVMH.