Europack Euromanut CFIA change de nom et affine son positionnement

Europack Euromanut CFIA évolue pour mieux répondre à l’écosystème du produit emballé et devient Prod&Pack (lire Prod and Pack), le salon des solutions industrielles, de la production à l’emballage, incluant la logistique et le recyclage pour toutes les filières industrielles !

Le concept d’Europack Euromanut CFIA englobe le process, du début de la ligne jusqu’au conditionnement, en passant par l’emballage, la manutention et la logistique. ce salon biennal a su convaincre depuis sa création en 2013, avec une belle dynamique : les quatre éditions précédentes ont vu ce salon grandir et s’affirmer de plus en plus dans l’univers industriel. en 2019, le nombre d’exposants a nettement augmenté et le visitorat a crû de 10,5 % par rapport à 2017 ! 

Pour accompagner l’évolution du secteur de l’emballage

Aujourd’hui, la révolution de l’emballage est en marche et le salon représentatif du secteur se doit de l’être aussi ! De même, ces derniers mois, le contexte économique, sanitaire et l’évolution des marchés, ont entraîné des changements pour les filières et contraint les industriels à s’adapter rapidement. Europack Euromanut CFIA évolue et devient ainsi Prod&Pack, le salon du produit emballé, qui englobe tous les secteurs de la fabrication du produit, de leurs emballages, de leur remplissage, de leur expédition jusqu’à la gestion de leur fin de vie : recyclage, réutilisation… Cette nouvelle identité s’inscrit dans le développement stratégique du nouveau salon de l’écosystème du produit emballé regroupant quatre pôles principaux : process, emballage, logistique et recyclage. 

Prod&Pack se déroulera les 16, 17 et 18 novembre 2021, correspond à une volonté de répondre de façon optimale à la demande d’un visitorat issu de toutes les filières industrielles. L’emballage est en pleine mutation et le nouveau positionnement de Prod&Pack vise à mieux accompagner les industries en répondant aux défis auxquels elles sont confrontées. Cette démarche se traduit par des solutions concrètes leur permettant de transformer leur process de production et de rendre leurs produits et leurs emballages, plus respectueux de l’environnement et plus conformes avec les attentes et les enjeux sociétaux du 21e siècle.

Des temps forts

En plus d’être une véritable plateforme d’échanges rassemblant tous les acteurs du cycle de vie du produit emballé, le salon Prod&Pack sera ponctué de temps forts :

  • Une vitrine de l’innovation pour répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques du produit emballé,
  • Des animations et des espaces expérientiels pour voir, toucher, comprendre les innovations et les procédés industriels de pointe qui dévoilent les perspectives du produit emballé du futur,
  • Une veille des tendances et des signaux émergents pour anticiper la transformation industrielle de l’univers du produit emballé.

Prod&Pack, en bref :

  • 1 salon biennal
  • 2 halls
  • 600 exposants
  • 20 000 m2 d’exposition
  • 4 secteurs : process, emballage, logistique et recyclage
  • Parc Eurexpo Lyon, au cœur de la 1ère région industrielle française, au croisement des grands axes de communication européens

Pour en savoir plus : www.prodandpack.com

X