Security evaluators: courses now online

Computer keyboard - Computer

The training courses for safety assessors offered by the German Society for Scientific and Applied Cosmetics (DGK) and the Association for Cosmetics, Toiletries, Perfumes and Detergents (IKW) are now available online, in order to do facing travel restrictions and budget limitations.

For more than 20 years, cosmetics manufacturers have had to subject every product to a comprehensive safety assessment before it is launched in the EU.

“The Community regulation on cosmetic products is considered to be one of thethe strictest cosmetics laws in the world. Safety assessors are very important because their expertise helps ensure that a cosmetic product meets all legal requirements. We are happy to note that other countries are also interested in these high safety standards and we are ready to share our current knowledge online ”birgit Huber, Head of the Competence Partner Beauty Care.

Six course modules are now available as webinars in English. The offer will be completed in the fall with the addition of an additional module. After each course, it is possible to take an online exam, which entitles you to a certificate.

People who meet the legal requirements for their career and who have attended three practical seminars of the DGK / IKW within three years can apply for the “ DGK Safety Assessor ” certificate.

Évaluateurs de sécurité : des cours désormais en ligne

Les cours de formation pour les évaluateurs de la sécurité proposés par la Société allemande pour les cosmétiques scientifiques et appliqués (DGK) et l’Association des cosmétiques, produits de toilette, parfums et détergents (IKW) sont désormais accessibles en ligne, afin de faire face aux restrictions de voyage et limites budgétaires.

Depuis plus de 20 ans, les fabricants de cosmétiques doivent soumettre chaque produit à une évaluation complète de la sécurité sanitaire avant son lancement dans l’UE. 

« Le règlement communautaire sur les produits cosmétiques est considéré comme l’une des législations les plus strictes au monde en matière de cosmétiques. Les évaluateurs de sécurité sont très importants car leur expertise permet de s’assurer qu’un produit cosmétique répond à toutes les exigences légales. Nous sommes heureux de noter que d’autres pays sont également intéressés par ces normes de sécurité élevées et nous sommes prêts à partager nos connaissances actuelles en ligne », indique Birgit Huber, Head of the Competence Partner Beauty Care.

Six modules de cours sont désormais disponibles sous forme de webinaires en anglais. L’offre sera complétée à l’automne par l’ajout d’un module supplémentaire. Après chaque cours, il est possible de passer un examen en ligne, qui donne droit à un certificat. 

Les personnes qui qui satisfont aux exigences légales concernant leur parcours et qui ont participé à trois séminaires pratiques de la DGK/IKW dans un délai de trois ans peuvent demander le certificat “DGK Safety Assessor“. 

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X