31.1 C
Paris
vendredi 12 août 2022
- publicité -

Expanscience lance Number 6, un nouvel actif cosmétique issu de l’upcycling de l’avocat

Publicité

Certifié B Corp, Expanscience développe, depuis près de 45 ans, des actifs cosmétiques issus d’une culture pharmaceutique et d’une R&D de pointe. 

Fidèle à sa démarche d’éco-socio-conception, Expanscience valorise l’ensemble des co-produits d’avocats déclassés (non exportables, non vendables) en les transformant en molécules actives.

Number 6 est ainsi le sixième ingrédient du catalogue d’Expanscience issu de l’upcycling de l’avocat. 

Ce nouvel ingrédient vient compléter un portefeuille de 16 actifs cosmétiques et 7 ingrédients sensoriels d’origine naturelle dédiés à l’industrie cosmétique en France et à l’international. 

Des propriétés anti-cernes et anti-poches 

Sommeil agité, stress, rythme de vie effréné, vieillissement… Nombreux sont les facteurs faisant apparaître poches, cernes et autres imperfections au niveau de la zone fragile du contour de l’œil. « Number 6, concentré de polyphénols d’avocat, réveille le regard grâce à ses propriétés anti-cernes et anti-poches en agissant sur la microcirculation, la pigmentation et le gonflement ; il unifie le teint et lui apporte un “glow” naturel. C’est le remède aux nuits difficiles, redonnant tout son éclat et sa vitalité à la peau ! », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Selon Expanscience, les études cliniques ont démontré :
• une réduction de 10 % du nombre de tâches pigmentaires au niveau de la cerne et une réduction de 21 % de leur surface(1),
une réduction de 12,5% du volume de la poche(2),
un ITA (Individual Typology Angle) au niveau des cernes : +40 % après 28 jours d’application (1 ton de gagné) / un ITA au niveau du teint : + 8% après 28 jours.

Un actif déjà certifié ERI 360° et approuvé Cosmos

Number 6 est certifié ERI 360° (Eco Responsible Ingredient). Ce label fournit la première grille d’analyse capable de définir le niveau d’éco-responsabilité d’un ingrédient. « Cette reconnaissance valorise notre implication et notre exigence en matière d’écoresponsabilité de nos actifs, en cohérence avec l’ensemble de notre démarche de RSE. Il est également approuvé Cosmos (COSMetic Organic Standard) par Ecocert Greenlife », précise-t-on chez Expanscience.

« Notre nouvel actif cosmétique Number 6 est l’aboutissement de notre démarche zéro déchet. Grâce à l’expertise des chercheurs de notre centre d’Innovation Recherche et Développement, nous sommes parvenus à valoriser des co-produits de co-produits de l’avocat. En cohérence avec notre démarche de RSE et notre certification B Corp, nous contribuons ainsi à limiter toujours plus notre impact sur la planète et à préserver les ressources naturelles », souligne Armelle Le Peniec, directrice actifs cosmétiques.

 

(1) Étude randomisée en double aveugle VS placebo sur 20 sujets féminins, avec des cernes pigmentaires et application en hémifacial d’un placebo et d’une crème contenant Number 6 à 3 % pendant 28 jours.
(2) Etude randomisée en double aveugle D0 VS D28, sur 23 sujets féminins avec des poches et application d’une crème contenant Number 6 à 3 % pendant 28 jours.

Publicité
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X