Filorga, nouvelle marque du groupe Colgate-Palmolive

Filorga

Le groupe HLD et Didier Tabary annoncent la signature d’un accord avec le groupe Colgate-Palmolive concernant la cession de 100 % des Laboratoires Filorga (“Filorga”) pour une valeur des titres de 1 495 M€.

Depuis 2007, Filorga – qui se présente comme le spécialiste mondial de solutions médi-cosmétiques anti-âge – développe et commercialise une gamme de soins anti-âge, formulés à base de NCEF, un complexe unique encapsulant des actifs utilisés en injection, répondant à toutes les problématiques liées au vieillissement cutané (rides, éclat, fermeté, taches pigmentaires).

Le positionnement haut-de-gamme de la marque combiné à des prix accessibles, le profil de distribution multicanal et le processus d’innovation permanente de la société ont permis au groupe de connaître une croissance continue de plus de 50 % par an depuis plus de 10 ans.

« Je suis très fier de ce que nous avons réalisé avec les équipes de Filorga et HLD. Nous avons construit ensemble une marque exceptionnelle, bénéficiant d’une gamme de produits de qualité et d’un positionnement unique qui ont séduit des consommateurs de plus en plus exigeants, souligne Didier Tabary, l’entrepreneur qui avait repris les Laboratoires Filorga en 2006. Je suis heureux de permettre à la marque Filorga de nourrir de nouvelles ambitions aux côtés de Colgate. Cette transaction s’inscrit dans la logique de développement de Filorga, et permettra à la société de renforcer son positionnement sur ses marchés existants tels que la Chine et le “Travel Retail”, et de s’étendre dans de nouveaux territoires à fort potentiel, tels que les Etats-Unis ou le Japon. »

« Filorga est une remarquable aventure, menée depuis 2010 au côté de Didier Tabary. Nous avons construit une marque anti-âge unique, efficace, leader en France et en forte expansion sur le marché chinois. La capacité du groupe HLD d’accompagner dans la durée nos sociétés nous a permis de soutenir la croissance exceptionnelle de la marque et de faire les meilleurs choix tout au long de cette aventure », ajoute pour sa part Jean-Bernard Lafonta, l’un des cofondateurs de la holding HLD.

X